Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
2 février 2011

Compagnons à plumes en papier !

Pour continuer les surprises,  je vous présente aujourd'hui mes deux nouveaux compagnons à plumes. Pour qu'ils puissent se réchauffer lors de notre hiver rigoureux, je leur ai confectionné un nichoir. Certes ils ne risquent pas d'attraper froid puisqu'ils ne sont ni en chair ni en os et ne chantent pas...

Nichoir_oiseau_1_cb

Ils sont entièrement modelés dans du papier journal et recouvert de papier Basicgrey découpé en bandelettes et encré.

Oiseau_2_cb__

Oiseau_1_cb


Vous vous souvenez peut être de ce sympathique blog inspireco. J'avais trouvé dans le catalogue des fêtes d'Amy (en haut à droite) les explications pour réaliser des maisons avec des boites de céréales (pages 32 à 39). Cette idée m'a tapée dans l'oeil. Et puis un nichoir c'est tout simplement une maison pour les oiseaux avec une porte ronde !

Nichoir_3_cb

J'ai choisi de donner un côté vieillot et usé à l'ensemble. J'ai collé tout d'abord un papier de fond sur lequel j'ai disposé des bandelettes de papier encrées, déchirées et qui semblent se décoller.

Nichoir_4__cb


Un branchage de fleurs artificielles et d'inspiration japonaise pour décorer la façade...
La toiture et les murs latéraux sont faits de rouleaux de papier (technique tirée de Scrap en boite).

Nichoir_5_cb

Ce projet ne figurera pas dans le livre (en tout cas pas sous cette forme) mais il vous donne un avant goût de ce que je vais vous proposer dans mon prochain ouvrage.

Nichoir_oiseau_2_cb

Pour ce qui est des maisons en carton, j'ai une autre idée derrière la tête et il est fort possible que je vous fasse un tutoriel très bientôt . Alors pensez à conserver vos boites de céréales !

à très bientôt dans quelques jours pour la suite des modelages ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel travail !!!! C'est vraiment super beau !!!!!! Bisous babsy
S
ah la voici la jolie maison que l'on voit sur ta bannière ... je suis sous le charme !
S
waouw ! le tout est vraiment superbe!
T
j'adore!! bravo!!
S
Magnifique ! Nous sommes des gros mangeurs de céréales, donc j'attend ton tuto avec impatience ;-)
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 373
Publicité