Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
20 mars 2012

Des petits oeufs toujours des petits oeufs !

Et oui bien sur avec l'arrivée de Pâques c'est la saison des oeufs... 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'aime pas ces modèles d'oeufs ou de lapins, poussins etc..recouverts de papier d'aluminium coloré. Les couleurs ne sont pas très harmonieuses. Bien sur il y a de jolis modèles en vitrine des chocolateries mais bien plus chers !

Alors voici une idée pour fabriquer facilement et avec peu de matériel des oeufs colorés et amusants.

 

oeuf_2

Côté matériel, il vous faut des oeufs (des vrais), des oeufs en chocolat (pour ma part j'ai pris des oeufs kinder), des petits chocolats (petits oeufs, poissons...), du papier crépon (papier crêpe) en rouleau ou paquet, du ruban double face, masking tape, carton blanc et des embellissements (ficelle, tampons, cure-dents...).

Avec les oeufs frais: Faites une omelette :-) et récupérez les coquilles! Cassez l'oeuf délicatement en séparant la coquille à peu près au centre et sans perdre trop de morceaux. Veillez à conserver chacune des 2 parties ensemble pour pouvoir reconstituer l'oeuf. Rincez les coquilles (j'ai utilisé un peu d'eau javellisé) et les laisser sécher. Je les ai placées dans une boite à oeuf avec chaque partie de coquille en vis à vis. 

Disposez ensuite à l'intérieur d'un côté les petits chocolats et refermez avec l'autre partie. Pour maintenir la coquille fermée, utilisez des petits morceaux de making tape (ou du scotch tout simplement).

 

oeuf1


Dans le papier crépon, découpez des bandes de 1,7 cm x 2,5 m . Pour les paquets il suffit de couper 1,7 cm à une extrémité puisqu'ils font environ 2,5 m de long (crépon bleu clair). Pour les rouleaux dérouler 2,5 m que vous repliez ensuite plusieurs fois sur une longueur de 15cm environ. Découpez des bandes de 1,5 cm dans cette longueur (crépon blanc).Découpez aussi des petits cercles de 1,2 cm de diamètre dans du carton blanc.

 

oeuf2

Commencez par enrouler la bande en travers de l'oeuf ( oeuf frais vidé ou en chocolat). Procédez délicatement:  N'appuyez pas trop fort pour ne pas briser les oeufs mais en même temps tirez légèrement sur la bande qui est élastique, elle va ainsi "coller " à la surface. Il n'est pas nécessaire de fixer la bande lors de l'enroulage.

 

oeuf3

Enroulez en créant des huits pour que petit à petit vous recouvriez toute la surface et que les tours se fassent verticalement jusqu'au sommet.

 

oeuf4


Coupez la bande de crépon pour qu'elle se termine sous l'oeuf. Utilisez le petit cercle de carton blanc que vous collez sur l'extrémité de la bande et sous l'oeuf avec de la colle chaude ou du ruban collant double face. Le cercle de carton permet à l'oeuf de se maintenir debout et il sera facile aux enfants de tirer dessus pour dérouler le crépon au moment de le manger !

 

oeuf_1

Décorez ensuite les oeufs à votre goût. J'ai roulé un petit message que j'ai ficelé. Les petits drapeaux où je pourrais écrire le prénom de l'enfant sont faits avec des cure dents et du masking tape collés sur l'arrière. Des motifs de Pâques tamponnés décorent les surfaces.

N'oubliez pas ils sont fragiles et si le temps est humide le jour de Pâques, la couleur du crépon pourrait se détremper ! Alors laissez les à l'intérieur.

oeuf_3

 

A très bientôt pour d'autres idées printanières !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le tuto, bisous
N
super ton id'ee et tu as fais de jolis oeufs , je garde l'id'ee !
M
Bravo pour ces oeufs de Pâques, c'est original et pas cher à fabriquer.....c'est une bonne idée pour faire participer et occuper les enfants.....mais attention c'est fragile il vaut mieux prendre des oeufs incassables....
F
Sympa ces oeufs.<br /> <br /> Bises
I
Très mimi !!!
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 366
Publicité