Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
21 mars 2016

Oeufs et papier maché !

 

Pâques arrive vite cette année et je voulais trouver une nouvelle idée pour décorer quelques oeufs.

J'ai utilisé une technique de papier mâché récemment: des petites bandelettes de papier de soie blanches collées avec de la colle blanche diluée sur des objets en verre, en plâtre, en poterie ...  alors pourquoi pas sur des oeufs ?

De fil en aiguille j'ai fait un petit montage décoratif pour la table de fête printanière. Je redécore actuellement ma salle à manger avec des accents de couleur bleu jean, nouveau rideau zébré, peinture bleue sur un mur. Alors quelques objets décoratifs dans cette couleur sont les bienvenus. Mais fini le temps où je les achetais maintenant je transforme ce que je possède ! En l'occurrence ici une boite à oeufs !!

 

_MG_0238bbcc

 

  Le matériel: petit oiseau (j'ai un sac rempli de petits oiseaux multicolores), brochette de bois, ruban, carton blanc, feutre bleu marine, peinture, colle blanche liquide d'écolier et papier de soie.

 Voici la confection en visuel des oeufs papier mâché. Laver les coquilles d'oeuf avant de les refermer avec du ruban cache. J'ai combiné une épaisseur de ruban cache et plusieurs couches de papier de soie. Mais vous pourriez utiliser juste l'étape 2 ou l'étape 3. Le papier de soie est très fin et crée des petits plis intéressants pour la texture alors que le ruban cache crée des plis plus grossiers. La colle doit être très liquide et appliquée généreusement sur la surface. 

 

Untitled_1

 

Mais l'étape la plus délicate est l'étape finale. Il faut étaler très peu de peinture sur les plis du papier sous peine de voir toute la surface se colorer. J'ai du repeindre plusieurs fois mon premier oeuf en blanc qui devenait entièrement bleu, j'ai testé l'application de la peinture colorée avec un pinceau, un petit chiffon et finalement c'est le bout du doigt trempé dans la peinture qui a donné le meilleur résultat. Encore un projet plutôt simple et qui demande peu de matériel à bricoler avec des enfants.

 

_MG_0271bc

 

Je vous souhaite à tous et toutes: Joyeuses Pâques sous le soleil, parmi et les fleurs et les cocos en chocolat !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'apprécie ce pas-à-pas qui tombe à point , je m'y mets demain !
M
c'est mignon, je les preferes néanmoins au chocolat
Z
Décoratifs ! et facile à faire ! bonnes fêtes de Pâques !
M
Bravo pour ces œufs de Pâques....parfait pour occuper des enfants.....
B
Sympa! Bises
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 339
Publicité