Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
1 décembre 2012

Début décembre

Début décembre cela fait penser à la tellement belle chanson d'Isabelle Boulay fin octobre début novembre. Oui nous sommes déjà le 1er décembre!  la neige est là depuis 3 jours, vite se refugier au chaud et installer son sapin ! une idée ... 

Vous savez que depuis 3 ans j'ai décidé de confectionner toutes mes décos de Noêl, de privilégier le recyclage et les couleurs rouge et blanc. Cela ne m'empèche pas de regarder les boutiques et les vitrines de fêtes et de voir de superbes choses (de très affreuses aussi) et d'acheter mais très rarement une petite déco. J'ai noté des idées dans mon petit carnet, ainsi l'an passé j'ai repéré des sapins cônes un peu partout, et ils m'ont tapé dans l'oeil !

Alors voilà je me suis lancée: papier journal, tissu, ruban cache, petites décos

sapincone1_cb


La confection est des plus facile. Vous pourriez utiliser un grand carton, faire un cône et le recouvrir de tissu. J'ai utilisé du papier journal. Choisir plutôt un grand format de journal, ouvrez le à la page centrale et roulez le pour former un cône. Fixer le avec du ruban cache utilisé en peinture. Si vous voulez un grand format il faudra rajouter une hauteur de papier journal (le plus grand sapin mesure environ 90 cm soit 3 pieds) . J'ai ensuite bourré du papier journal dans tout le cône et j'ai terminé avec un cercle de plusieurs épaisseurs de papier dans le bas. Ainsi le sapin est plus lourd et plus solide.

 

sapinc_ne2_cb

Il suffit ensuite de choisir du tissu, le poser sur la surface, le faire tenir avec des épingles et découper la forme exacte pour recouvrir le cône. Ensuite vous pourrez coudre le tissu à petit point caché à l'arrière et le fixer en dessous avec du ruban cache.

Je dois vous dire que le mien ici est simplement fixé avec des épingles, idem pour les étoiles de feutrine et les petites boules , j'étais tellement contente du pré-résultat hier j'ai profité du rayon de soleil pour les prendre en photo et vous les montrer rapidement .Cela explique le fait que le tissu ne semble pas complètement tendu et le dessous plutôt déformé !

 

sapincone3_cb

 

J'ai choisi du rose, d'abord parce que mon salon est gris clair et les rideaux sont roses et puis je pourrais bien rajouter un peu de rose dans mon sapin qui sait ...

à bientôt

 Isaelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quand j'achète, j'achète !<br /> <br /> http://nathouest.canalblog.com/archives/2012/12/17/25934430.html
A
C'est une très bonne idée et ça change de ce que l'on voit habituellement, j'aime beaucoup :) n'étant pas très douée en couture pourquoi ne pas les scraper !!! à méditer, merciii pour le tuto. BisOus
R
Je trouve la bannière de ton blog très belle et gaie ! tes sapins donnent une idée nouvelle pour marquer noel ;J'adopte ! facile à faire et c'est si bien de confectionner !
N
bravo les tiens sont très réussis.<br /> <br /> une idée très sympa , j'achète !<br /> <br /> d'autant que dans mon nouveau pays pas moyen de trouver un vrai ....
M
vraiment tres beau tes sapins, felicitations<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 392
Publicité