Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
12 février 2015

Housse pour tablette graphique

Hello tout le monde !  Me voici enfin de retour, je n'étais pas très loin juste en pause...

L'année 2015 est déjà bien entamée avec un début très difficile pour les libres penseurs et les blogeurs: référence à ce blogeur saoudien Raif Badawi condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet et dont la femme est réfugiée ici même à Sherbrooke. J'ai pu la rencontrer à l'occasion de manifestations pour la libération de son mari. Pour défendre la liberté d'expression jusque dans ces pays là vous pouvez signer la pétition en ligne d'Amnesty ici même . Dans la vie il y a des choses souvent plus graves et moins amusantes que la création d'objets et il faut s'engager un peu.

Retour à ces créations que je partage avec vous. Connaissez-vous le site Creavea.com qui propose des tonnes de produits pour créer et s'amuser ? et bien il y a quelques mois (déjà) Valentine m'a proposée de tester les peintures Setacolor pour tissu. Youpi ! Parce que justement c'est ce qui me passionne en ce moment. Il en existe différentes sortes: pour tissus foncés , pour tissus clairs, effet moiré, effet daim. J'ai débuté avec des couleurs primaires pour tissus clairs: bouton d'or, bleu outremer et vert mousse.

 

Sur des coupons de vieux drap blanc: exploration avec des couleurs, des pochoirs, un pinceau à pochoir et du masking tape.

 

peinture_2

 

Le résultat n'était pas parfait. Même si la consistance de la peinture est idéale, elle s'est infiltrée en dessous des pochoirs. Il existe des colles spéciales repositionnables tel que la Fix-it sur le site Creavea pour remédier à ce problème. Prochain achat en vue. 

 

J'ai l'habitude de réaliser des échantillons de chacune de mes couleurs sur des carrés de coton épais. Plus facile le moment venu de choisir et d'imaginer les mélanges possibles: un peu de jaune ajouté au vert mousse pour le rendre plus vif. Ensuite fixer bien en place le pochoir sur le carré de coton et tamponner avec le pinceau. Essuyer le pinceau s'il est trop chargé en peinture et le tenir verticalement. Il vaut mieux repasser plusieurs fois avec un pinceau presque sec que de "beurrer" le pochoir.  

 

peinture_1

 

Ma fille grande adepte de la tablette graphique a reçu pour les fêtes un modèle Wacom: cintiq, plus grand, plus performant. Pour protéger l'écran, des rayures, sur lequel elle dessine directement, je lui ai proposé de faire une housse molletonnée avec ces coupons colorés. En espérant voir bientôt des merveilles sortir de cette housse via la tablette !

 

pochette_2

 

J'ai superposé et cousu les différents tissus sur mon tissu de fond gris, comme sur une page de scrap. 

 

pochette_3_

 

Recto et Verso.

 

pochette_1

 

Bon Week end chers lecteurs et lectrices !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un sympa retour sur ton blog... et une chouette création ,avec ce travail de teintures <br /> <br /> Des vieux draps, j'ai qui te serviraient bien ???
A
Contente de te retrouver ! Elle est superbe la pochette, ta fille doit être ravie !
N
très sympa ta pochette et c'est bon de te retrouver !
M
tu t'amuses bien c'est sympa pour des djeunes;.bisous
M
Elle a de la chance cette fille d'avoir une maman qui lui fait une belle housse pour son écran.......Bravo !!!!!!
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 377
Publicité