Chers visiteurs, je suis enchantée de vous retrouver! Plus d'un an que je ne suis pas venue alimenter mon blog et pourtant il continue d'être visité par des dizaines de personnes chaque jour. Cela me surprend mais je l'ai réellement construit pour qu'il dure et qu'il puisse être consulté pour vous inspirer et vous aider à réaliser vos projets créatifs.

Corinne est entrée depuis peu dans ma vie et m'a indirectement stimulée à reprendre mon blog. Je participe à ses cours de Danse créative: Joy-A. Une activité formidable, vraiment!  Si vous voulez en savoir plus il y a son site ou celui de Joy-A.  Corinne a beaucoup de cordes à son arc: elle fait aussi des conférences. Elle en donnera une à Sherbrooke le 10 mars sur L'art de la simplicité: se sentir bien ce n'est pas une question d'argent. En visitant mon blog elle m'a demandé si elle pouvait le présenter durant sa conférence puisqu'elle abordera entre autre le thème du recyclage.

Oui ça a toujours été un des fils conducteurs de ce blog: utiliser au maximum des objets de notre quotidien pour en créer d'autres et embellir sa maison.

Vous souvenez-vous du post de la Saint Valentin où j'ai déformé un cintre que j'ai ensuite décoré. J'ai plusieurs autres projets pour les cintres! 

Rien de nouveau pour cette idée que j'ai chipé sur le net. Ressortir la boite où que j'ai mis de côté des cintres et trouver des modèles adaptés pour mettre en valeur des dessins ou des affiches. On oublie la gomme bleue et les punaises à chaque coin!   

 

cintre1

 

Il y a 5 ans que ma fille Clara a fait ces 2 croquis à l'encre de chine d'un mannequin articulé en bois. Elle est encore surprise que je les adore toujours !  Et super ils étaient parfaitement adaptés à ces deux cintres en bois qui mettent bien en valeur ces simples croquis.

 

cintre2a

 

Clara a récemment réalisé un autre tableau avec des techniques mixtes: collage de tissu et de papier, peinture et encre. Mais le support est en bois: un peu lourd et sans fixation à l'arrière. Ne sachant comment le fixer il est resté posé sur ma commode. Et encore une bonne surprise avec ce cintre il a trouvé sa place au mur.

 

cintre3a

 

Pour les fixer au mur des punaises transparentes, ni vu ni connu !

 

Cintre4a

 

J'ai bien l'intention de réaliser quelques autres projets avec les cintres que je garde en réserve.

 

cintre0

 

Si vous êtes interessées par la conférence de Corinne qui est gratuite, il suffit de vous inscrire, vous trouverez toute l'information sur la page du centre CIME à la date du 16 février. Et merci Corinne tu es "une révélatrice d'Atouts "

A très bientôt !!!