Les tendances: je ne les suis pas vraiment mais je m'y intéresse sans avoir spécialement le choix, car souvent ce sont les tendances qui me rattrapent ! 

Des couleurs, des motifs, des styles, des objets surgissent parfois d'on ne sait où et dans tous les domaines: mode, décoration... Ces dernières années divers animaux ont envahi le marché de la mode et de la déco. Il y a eu les chouettes, les hiboux, en ce moment il y a les renards mais aussi et surtout les cerfs.

Habituellement le cerf surgit chaque année à la période de Noël. Forcement c'est le compagnon de route du père noël, il s'installe alors dans les ornements du sapin,  les papiers cadeaux etc... Mais cette année il est partout sur les coussins, les draps, les tee-shirts, les cadres, les coques de i-pod, sur les murs avec sa tête etc...

Je dois dire que je suis tombée sous le charme depuis plus d'un an et j'ai récupéré 2 objets sur ce thème. Le premier, trouvé dans un comptoir (vide grenier) est un cadre en tissu travaillé façon boutis et fixé sur un cercle de broderie. Evidemment à l'état brut ce n'est pas du tout un style que j'avais envie de mettre sur mon mur. Tout un défi: comment le transformer ? J'ai trouvé et voilà le résultat.

 

deer__2



Je vous montre tout de suite le cadre original avec ses couleurs bien plus flamboyantes mais inadapté à ma déco.

 

deer_3_


Pour mettre plus en valeur la tête, j'ai pensé dans un premier temps coudre sur tout le fond un tissu blanc, travail qui aurait demandé du temps et beaucoup de minutie et qui donc n'était toujours pas fait début décembre !

Mais heureusement il y a un mois est arrivé dans ma vie la peinture sur tissu ! Et il a suffit d'un essai concluant (voir sous le cou de la bête) et je me suis lancée (sans oublier de prendre en photo pour vous montrer l'avant et l'après). J'ai donc peint tout le fond à la peinture sosoft blanche: 3 bonnes couches et sans utiliser la technique de l'aquarelle (je ne voulais pas que la peinture diffuse sur le cerf) .

Pour régler le problème du feuillage sur le cou j'ai récupéré des fleurs en tissu blanc (d'un bouquet inutilisé) sur lesquelles j'ai appliqué un peu de peinture sur tissu sosoft brillante et que j'ai collé à la colle chaude. J'ai aussi peint le cercle de bois en blanc.

 

 

Deer__1




Au final ce projet de transformation a été très rapide (sans compter le temps de séchage entre chaque couche) pour un résultat qui m'enchante ! Et mon cerf à trouvé sa place à l'abri de la neige sous les bouleaux !

Bonne semaine

Isaelle