Je possède un étui à pinceaux made in Québec de la marque Nicomar. Je le trouve vraiment pratique, il se plie pour former un triangle vertical, et tous les pinceaux sont ainsi disponibles sur la table à dessin. Le tissu est marron avec des motifs de moustaches.

Alors quand Mélanie m'a demandé un étui à pinceaux personnalisé, je me suis inspirée de ce modèle pour la forme et elle m'a laissé carte blanche pour le décorer. Avec en tête que sa couleur préférée est le turquoise et qu'elle aime mon sac cabas.

 

case_for_paint_brushes

J'ai repris du cabas le même décor: champêtre et festif, et les mêmes techniques: peinture sur tissu et motifs de tissu entoilé. La taille correspond à une feuille de papier scrapbooking. La rigidité intérieure: du carton plastifié (matériaux disponible en panneau dans les magasins de bricolage).

 

case_for_paint_brushes___2


Il se range facilement dans un sac pour être transporté lors d'ateliers, mais ce qui est le plus chouette c'est qu'il s'installe face à vous lors des travaux de peinture. C'est tellement facile de trouver rapidement le bon pinceau !

 

case_for_paint_brushes___3

Le coté pinceau est doublé d'un tissu gris que j'ai imperméabilisé et en plus des petites pochettes, j'ai ajouté (du modèle original) une bande élastique pour que les pinceaux restent en place. Ce qui n'était pas indipensable puisque les pinceaux ne glissent pas de toute façon des pochettes et encore moins avec le rabat de tissu.

 

case_for_paint_brushes___4

 

Alors Mélanie j'espère qu'avec ton bel étui tu vas faire des superbes tableaux !

 

 

case_for_paint_brushes__5

A bientôt