Il y a en ce moment dans mon entourage deux personnes qui traversent des périodes très difficiles. Ce n'est pas évident de soutenir ceux qui affrontent la maladie. Les mots nous manquent, on se sent impuissant, la seule chose que l'on peut faire c'est de leur apporter notre affection et de leur offrir des moments de bonheur et de la joie au quotidien.

Des cadeaux bien choisis sont aussi une solution. Ma tante Nicole adore les éléphants, pendant de nombreuses années elle a collectionné les figurines de toutes les tailles. Elle a fini par dire stop car elle n'avait plus de place sur ses étagères ! Mais elle les aime toujours.

Alors j'ai pensé lui réaliser un petit coussin moelleux en forme d'éléphant qu'elle peut poser sur son lit ou son canapé. Le modèle de ce bébé éléphant m'a été entièrement inspiré par Susana Rosique  une illustratrice espagnole.

 

 

_l_phant

 

J'ai reproduit le modèle de Susana sur du jean blanc. Avec mes peintures pour tissu, du papier à bulle et des pochoirs j'ai fait différents motifs en rose et mauve. Voilà un jeune éléphant coloré comme Elmer la vedette bariolée des maternelles ! (si vous connaissez ces livres pour enfants). J'ai ajouté un petit bouton en forme de coeur comme pour envoyer une pensée réconfortante et j'ai réalisé une housse pour former un coussin plat peu encombrant.

 

_l_phant_1

 

Et pour finir je vous montre l'éléphant de Susana Rosique

201120132

 

Bonne fin de semaine

Isaelle