Ici au Québec, c'est une habitude en décembre de décorer sa maison avec des lumières extérieures mais aussi d'autres décors visibles le jour.  Pour les lumières c'est fait mais je n'ai jamais rien installé d'autre depuis toutes ces années.

Décorer avec des skis et des patins me trottait dans la tête. Pour recycler (et ne pas payer trop cher!) j'ai fait le tour de 2-3 comptoirs (vide grenier, Emmaüs) pour dénicher des vieux skis en bois et des vieux patins. Evidemment ici au pays de la neige c'est facile: des skis norvégiens (!!!) parfaitement dans mes couleurs et plutôt en bon état ! Des patins blancs de petites filles et une vieille couronne en branchage, voici ma récolte. 

J'ai recouvert la couronne avec du tissu rayé rouge et blanc coupé en bandes et enroulé tout autour et qui rappelle les bonbons à la menthe rouge et blanc, du tissu à carreaux déchiré pour former la boucle, 2 boules. Tout est recyclé sauf le sapin naturel !

 

skis3_cb


Pour les skis je les ai attachés croisés, et disposé divers embellissements: une lampe que j'ai repeinte en noir et le bonnet du père noël car oui ce sont ses skis !!!

 

skis2_cb

 

Pour les patins la transformation a été plus longue, après un essai manqué avec de l'encre noire, je les ai peints avec la bombe noire utilisée pour la lampe, mais certaines retouches sont nécessaires avant que je puisse vous les montrer.

En attendant voici mon décor en intérieur (et oui j'ai offert un chocolat chaud au père noël dans cette matinée froide ! )

 

skis_cb

 

à bientôt

 Isabelle