Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
10 décembre 2012

Les skis du père noël

Ici au Québec, c'est une habitude en décembre de décorer sa maison avec des lumières extérieures mais aussi d'autres décors visibles le jour.  Pour les lumières c'est fait mais je n'ai jamais rien installé d'autre depuis toutes ces années.

Décorer avec des skis et des patins me trottait dans la tête. Pour recycler (et ne pas payer trop cher!) j'ai fait le tour de 2-3 comptoirs (vide grenier, Emmaüs) pour dénicher des vieux skis en bois et des vieux patins. Evidemment ici au pays de la neige c'est facile: des skis norvégiens (!!!) parfaitement dans mes couleurs et plutôt en bon état ! Des patins blancs de petites filles et une vieille couronne en branchage, voici ma récolte. 

J'ai recouvert la couronne avec du tissu rayé rouge et blanc coupé en bandes et enroulé tout autour et qui rappelle les bonbons à la menthe rouge et blanc, du tissu à carreaux déchiré pour former la boucle, 2 boules. Tout est recyclé sauf le sapin naturel !

 

skis3_cb


Pour les skis je les ai attachés croisés, et disposé divers embellissements: une lampe que j'ai repeinte en noir et le bonnet du père noël car oui ce sont ses skis !!!

 

skis2_cb

 

Pour les patins la transformation a été plus longue, après un essai manqué avec de l'encre noire, je les ai peints avec la bombe noire utilisée pour la lampe, mais certaines retouches sont nécessaires avant que je puisse vous les montrer.

En attendant voici mon décor en intérieur (et oui j'ai offert un chocolat chaud au père noël dans cette matinée froide ! )

 

skis_cb

 

à bientôt

 Isabelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super les skis mais je ne sais pas s'il y aura de la neige chez nous à Noël pour que le père noël les utilise.....
R
super idée de décoration intérieure et un bon recyclage ; très jolis skis !!!
C
je découvre ton blog via celui de Nath'ouest, je m'y abonne avec plaisir et vais te suivre.....<br /> <br /> de jolies décos!!!!originales...<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coco♥
P
C'est super joli ! BRAVO !<br /> <br /> Si toi tu lui as trouvé des skis, il faut que je lui trouve un surf !!!! LOL !<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES DU MARDI
A
Et bien ils sont superbes les skis du père Noël, voilà un beau recyclage !
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 339
Publicité