J'ai participé au mois de juin au concours créatif dremel sur le site Marie Claire idées.  Il s'agissait de transformer un cadre, une lampe ou une chaise. Mon but: relooker une petite chaise d'enfant qui a beaucoup servi! Elle appartient à ma fille et elle est tellement solide qu'elle pourrait bien un jour servir à ses propres enfants ! 

Je vous dis tout de suite je n'ai pas gagné, vous pouvez voir ici  les participantes, si jamais il vous prend de relooker une chaise, vous pourriez y trouver d'autres idées. 

Pour ma part j'ai eu envie de la transformer à l'image de ma fille façon scrap, c'est à dire en utilisant des papiers, tampons, encres, rubans etc.. de ma boite à scrap.

Voilà le résultat pour cette petite chaise qui a d'abord commençé sa vie en bleue puis en marron pour finalement voir la vie en rose ! 

chaise1_cb

 

J'ai commençé par la repeindre entièrement en blanc (après un léger ponçage)

 

chaise5_cb

 

J'ai travaillé le fond de la chaise comme une page de scrap. J'ai utilisé des tampons avec de la peinture acrylique (à l'eau), des bandes de papiers déchirés, des lettres d'alphabet, étiquette et napperon de papier coloré. 

 

chaise2_cb

 

Le dossier, les côtés et les pieds ont aussi été décorés avec des bandes de papiers et rubans aux couleurs assorties.

 

chaise3_cb

 

Une petite guirlande faite sur mesure au second prénom de ma fille, et de rubans fins et légers pour le dossier

 

chaise6_cb

 

 

chaise4_cb

 

Choisir de préférence des embellissements plats et pour les protéger recouvrir de vernis mat, ce qui assurera le longévité  du décor.

 

chaise7_cb

Elle a trouvé son utilité en attendant de réentendre des rires d'enfants !

Une autre petite chaise attend son tour, version garçon cette fois.

J'espère que vous allez toutes bien , de mon côté rassurez vous tout va bien simplement j'ai été un peu moins sur la toile (mis à part sur pinterest j'avoue) et j'ai peu créé ces 6 derniers mois. Mais j'ai d'autres choses à vous montrer et l'arrivée des fêtes me fait fourmiller les doigts ! 

A bientôt 

Isabelle