Vous savez déjà que j'ai une tendance à garder beaucoup de choses, au cas où ... ça pourrait servir ... peut être ...mmm  très mauvaise habitude!  D'abord très souvent ça ne sert jamais, et des années plus tard ça ne peut plus servir à personne parce que c'est complètement out et personne n'en veut !

Je conserve toutes mes décos de sapins depuis au moins 20 ans! Les premières années mon sapin était doré, guirlandes dorées, boules brillantes dorées etc... Allez hop, un peu de ménage là dedans ! Donner, vendre voilà des bonnes idées.

Et pourquoi ne pas utiliser le matériel encore en bon état pour réaliser d'autres objets plus attirants! Par exemple des couronnes, ma spécialité du moment !

 

wreath_gold1


Le principe est simple. Trouver une couronne-support en branchage, polystyrène, bois, métal. Sinon fabriquez-la vous même par exemple en dessinant 2 cercles dans un carton assez solide. Enrouler la guirlande tout autour du support. Ici il a fallu 2 guirlandes pour compléter chacune des couronnes. Voir chez Vanillaandlace où la guirlande est enroulée autour d'un cerceau de broderie. Utiliser de la colle chaude pour fixer les extrémités.

 

Wreath_gold2

 

Récupérer divers éléments de votre vieux stock: petites boules, fleurs, flocons, rubans... et coller les tout autour de la couronne ou en amas en haut, en bas, sur les côtés selon votre goût. Voir chez howtonessforless ou chez pinteretglink pour d'autres versions.

Pour les boucles, voir la vidéo Comment faire une boucle en ruban des Serres St Elie (jardinerie proche de chez moi). Avec l'accent québécois s'il vous plait ! Et je tiens à préciser la verge correspond à une longueur de 90 cm.

Et voilà ces 2 couronnes ont trouvé preneur ! 

 

Un dernièr modèle que j'ai réalisé pour décorer ma porte extérieure. Tout est récupéré: une suspension de bonhommes démontée, un ruban dont les bords dorés métalliques ont été ôtés, des petits ornements dont un coeur qui vient du marché de Noël de Strasbourg: Merci Gladys ! 

Pour ce projet tout est cousu et ficelé solidement, la colle chaude ne suffirait pas pour résister aux grands vents et au froid Québécois.

 

wreath_snowman

 

A très bientôt

Isaelle