Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
28 juin 2011

Vive la couleur au jardin !

Depuis quelques mois j'ai acheté divers coupons de tissu : tissus de décoration épais et cotonnades lègères pour patchwork ou vêtements. Le projet: coudre des sacs pour l'été, mais cela reste pour le moment à l'état de joli projet !

Le choix de couleurs et de motifs m'est inspiré des palettes de la designer Tricia Guild dont je vous ai déjà parlé en mars.

Voici un aperçu de ma palette de verts et de bleus

filalinge2CB

J'aime les motifs damask et les fleurs de styles cerisiers japonais.

filalinge5CB

Créer de jolies associations de tissus c'est finalement un peu comme choisir ses papiers de scrap pour créer une jolie page ! Alternance de rayures, de carreaux, de motifs fleuris et de fonds unis ! Alternance de petits et de grands motifs. Sans oublier l'alternace des couleurs ici: le vert tendre et le bleu turquoise saupoudrés de rose, de jaune et de lilas.

filalinge6CB

En attendant d'exercer mes talents de couturière ! j'ai pensé qu'utiliser une corde pour y disposer mes coupons de façon harmonieuse et créer un décor au jardin était une idée colorée !

Avec le vent, l'effet est assuré ! la fête peut commencer !

filalinge3CB

Quelques pinces à linge à l'ancienne en bois, de forme originale ajoutent du romantisme !

filalinge4_CB

Voici un moyen simple de se créer un jardin coloré ! Et si vous ne possédez pas de tissus choisissez tout simplement quelques vêtements colorés à suspendre  !

 

filalinge1CB

Je vous montrerai bientôt ma palette de couleurs chaudes !


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wow magnifique tissus très inspirant
I
ils sont magnifiques tes tissus.
M
J'adore ton idée et tes photos, nos jardins vont sentir bon la gaieté.<br /> Bon week-end.
R
Belle palette de couleurs et de plus mes préférées<br /> il ne reste plus qu'à ..(plein d'idées à réaliser)
M
Superbe ta palette. J'adore ton avant dernier cliché. Bel angle de prise de vue.<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 394
Publicité