Depuis quelques mois j'ai acheté divers coupons de tissu : tissus de décoration épais et cotonnades lègères pour patchwork ou vêtements. Le projet: coudre des sacs pour l'été, mais cela reste pour le moment à l'état de joli projet !

Le choix de couleurs et de motifs m'est inspiré des palettes de la designer Tricia Guild dont je vous ai déjà parlé en mars.

Voici un aperçu de ma palette de verts et de bleus

filalinge2CB

J'aime les motifs damask et les fleurs de styles cerisiers japonais.

filalinge5CB

Créer de jolies associations de tissus c'est finalement un peu comme choisir ses papiers de scrap pour créer une jolie page ! Alternance de rayures, de carreaux, de motifs fleuris et de fonds unis ! Alternance de petits et de grands motifs. Sans oublier l'alternace des couleurs ici: le vert tendre et le bleu turquoise saupoudrés de rose, de jaune et de lilas.

filalinge6CB

En attendant d'exercer mes talents de couturière ! j'ai pensé qu'utiliser une corde pour y disposer mes coupons de façon harmonieuse et créer un décor au jardin était une idée colorée !

Avec le vent, l'effet est assuré ! la fête peut commencer !

filalinge3CB

Quelques pinces à linge à l'ancienne en bois, de forme originale ajoutent du romantisme !

filalinge4_CB

Voici un moyen simple de se créer un jardin coloré ! Et si vous ne possédez pas de tissus choisissez tout simplement quelques vêtements colorés à suspendre  !

 

filalinge1CB

Je vous montrerai bientôt ma palette de couleurs chaudes !