Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
31 janvier 2013

Un chouette sac !!!

La couture, je m'y suis remise depuis quelque temps avec l'intention de créer des oeuvres originales.

Voici un sac création unique que j'ai réalisé en juin dernier pour le concours Marie Claire idées: Qu'il est beau mon pays . Il s'agissait de créer un objet pour représenter son coin de Pays. Bien sûr j'ai choisi le Québec, et pour changer des images habituelles: couleurs d'automne, feuille d'érable, queue de castor... J'ai choisi le Harfang des neiges qui est " l'emblème aviaire du Québec et qui symbolise la blancheur des hivers Québécois " (Wiki). C'est un oiseau tellement magnifique qui est devenu célèbre avec la série Harry Potter !


Je n'ai pas été sélectionnée mais le sac a été vendu lors du salon Marie Claire idées qui a eu lieu en Novembre à Paris. Je suppose qu'il a fait une heureuse. Ma fille l'aurait bien conservé ! Il me reste à le refaire pour les intéressées !

 

sac_cb_1

 

Je me suis basée sur un patron de sac dont la forme rappelle celle des hiboux/chouettes.

 

sac_cb_2

 

Sur la face avant j'ai supperposé plusieurs bandes de différents tissus, et j'ai cousu à la main les yeux et le bec.

 

sac_cb_3

 

Un sac d'été qui pourrait contenir un laptop ou une tablette.

Et pour le plaisir et la beauté:

 

78039006012521358_4bQ4BdYI_c

 

72761350199792492_JgfX90EE_f

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, <br /> <br /> Je suis allée regarder les sacs selectionnés ... le tien est vraiment plus joli! Je pense que tu n'as pas été selectionné parce que le pays n'etait pas prèsent de façon flagrante. Mais franchement il est super joli ... et tu peux être fière de ta production!!!!<br /> <br /> Bravoooooooooooooo!
L
Il est superbe ton sac, je trouverais ça génial que la personne qui l'a acheté puisse te retrouver par ici! :)
M
Nathouest m'a envoyé le lien vers ton blog car elle sait que j'adore ces oiseauxmais j'aime beaucoup ton sac aussi. Il est magnifique!
N
superbe.<br /> <br /> c'est plaisant de te retrouver avec une belle œuvre !
Z
Il est très "chouette" ce sac d'été,et je comprends qu'il ait plu ; pour le plaisir les 2 photos sont magnifiques....
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 387
Publicité