J'ai fait l'achat cet automne chez Maisons du monde d'un babillard qui était pour le moment resté vide ! Une idée très utile m'est venue ces jours-ci que je vous encourage à réaliser si elle vous plait !

Réaliser chaque jour du mois de décembre un petit carton ( type ATC: Arts Trading cards)  d'environ 8,5 cm sur 12,5cm) auquel on accole la date du jour. Je vais ainsi enrichir la cage babillard au fil du mois en accrochant les cartons et ainsi constituer un calendrier de l'avent ! Si vous ne possédez pas de babillard un fil tendu sur un mur ou au milieu de la pièce et quelques épingles à linge en bois sont aussi une solution (ou calendrier de l'avent directement  dans le sapin, merci Thérèse pour l'idée) 

1er_dec_cb_

L'objectif est de réaliser 25 cartes toutes différentes en recyclant chutes de papiers, petites décos et en utilisant différentes techniques de peinture, estampage, collage, couture etc....

Ce premier modèle m'a permit de recycler une étiquette et de faire de la fausse couture (pour commencer :-)

1er_dec_cb


Ces 25 petits cartons vont ensuite être recyclés en cartes de fêtes !! À la fin du mois je vais les décrocher, ôter le numéro qui est attaché délicatement par l'arrière et les coller sur une carte blanche. J'aurai alors 25 cartes toutes différentes et personnalisées à offrir à chacun de mes proches au pied du sapin ou pour le nouvel an ! Youpi !

Voici un aperçu du résultat.

1erdec_cb


Je viendrais vous montrer de temps en temps l'avancée de mon calendrier !

Je reçois beaucoup de demandes pour les instructions du Pierrot et d'autres demandes sur mes créations. Cela me fait très plaisir que mon travail vous inspire, même s'il n'est pas toujours facile de reconstituer un modèle à l'identique. Très souvent les papiers ont disparu des boutiques et beaucoup de mon matériel vient du Québec et est donc difficilement trouvable ici en France. Néamoins il y a toujours des solutions!

Si vous désirez partager vos créations, envoyez moi des photos ou laissez dans la section commentaires un lien en direction de votre blog.Je ferai par la suite une compilation de toutes ces créations. Merci ! 

à bientôt

Isabelle