Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
9 décembre 2010

Boite cadeau

Voici un des 3 projets inédits que j'ai réalisé pour l'appel DT de Hambly au printemps. Evidemment j'ai attendu cette période pour vous la présenter !

Réalisé à partir d'une boite carton de bouteille d'alcool, c'est une autre version d'un modèle expliqué dans mon livre. Il est possible aussi d'utiliser une boite de chips pour faire un plus petit paquet cadeau.

Isabelle_Mousset_3a_copie

Pour le fond utilisez un papier de couleur et une feuille transparente Hambly (ici les flocons). Les différentes décos sont réalisées à partir de rub-ons de la compagnie collés sur du carton blanc puis découpées.

Isabelle_Mousset_3b_copie

Il suffit de percer le couvercle en métal pour y passer une tige de métal ornée de perles (un ruban peut aussi convenir)

Isabelle_Mousset_3c_copie

Même les gros brads en papier blanc sont recouverts de rub-ons. Voilà un emballage sympa pour une bouteille de vin de glace, non ?

Et maintenant un aperçu des cartes de l'avent.

2_et_3

Jours 2 et 3:  J'ai imprimé du lin avec différents tampons encrés à la stazon noire. J'ai découpé tout autour et éffiloché le bord. Chaque morceau est ensuite collé sur un carton blanc pour le rigidifier.

4_et_5

Jours 4 et 5 : les cartes sont entièrement réalisées avec du tissu auquel j'ai ajouté ornements en feutrine, rubans et perles de nacre.

6_et_7

Jours 6 et 7: Là encore du tissu mais cette fois j'ai utilisé des pochoirs et les batons à l'huile rapporté du salon Création savoir faire. C'est mon premier essai !

8_et_9

Jours 8 et 9: recyclage d'anciennes cartes postales. Après avoir été découpés sapin et bonhomme de neige changent de décors !   

Chaque carte a sa personnalité et j'imagine à l'avance à qui elle pourrait convenir. Ainsi ce jour 9 sera pour Marin puisque c'est aujourd'hui même son anniversaire ! Bon anniversaire Marin ! tu es un garçon adorable qui change notre vision du monde et qui nous fait grandir ! Je t'aime petit bonhomme !

à très bientôt

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
V
de bien jolies cartes <br /> bisous
S
Très jolies réalisations. Quel travail !
M
Ta boites est MAGNIFIQUE !!! Tes cartes sont SUPERBES. quel travail sur les cartes en tissu !!!<br /> Bravo !
Z
A égalité pour le nombre de cartes faites ! mais pas pour le travail fait ; tu as plus de talent ! Car elles sont très belles tes cartes !isabelle<br /> l'idée de redonner une nouvelle vie à une carte de fêtes m'a aussi tentée . A bientot
M
Coucou et merci pour ton passage sur mon blog, j'aime aussi ton univers coloré et plein de pep's, que je viens de découvrir : ça me donne plein d'idée ! <br /> Bonne journée, bises !
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 357
Publicité