Voici un des 3 projets inédits que j'ai réalisé pour l'appel DT de Hambly au printemps. Evidemment j'ai attendu cette période pour vous la présenter !

Réalisé à partir d'une boite carton de bouteille d'alcool, c'est une autre version d'un modèle expliqué dans mon livre. Il est possible aussi d'utiliser une boite de chips pour faire un plus petit paquet cadeau.

Isabelle_Mousset_3a_copie

Pour le fond utilisez un papier de couleur et une feuille transparente Hambly (ici les flocons). Les différentes décos sont réalisées à partir de rub-ons de la compagnie collés sur du carton blanc puis découpées.

Isabelle_Mousset_3b_copie

Il suffit de percer le couvercle en métal pour y passer une tige de métal ornée de perles (un ruban peut aussi convenir)

Isabelle_Mousset_3c_copie

Même les gros brads en papier blanc sont recouverts de rub-ons. Voilà un emballage sympa pour une bouteille de vin de glace, non ?

Et maintenant un aperçu des cartes de l'avent.

2_et_3

Jours 2 et 3:  J'ai imprimé du lin avec différents tampons encrés à la stazon noire. J'ai découpé tout autour et éffiloché le bord. Chaque morceau est ensuite collé sur un carton blanc pour le rigidifier.

4_et_5

Jours 4 et 5 : les cartes sont entièrement réalisées avec du tissu auquel j'ai ajouté ornements en feutrine, rubans et perles de nacre.

6_et_7

Jours 6 et 7: Là encore du tissu mais cette fois j'ai utilisé des pochoirs et les batons à l'huile rapporté du salon Création savoir faire. C'est mon premier essai !

8_et_9

Jours 8 et 9: recyclage d'anciennes cartes postales. Après avoir été découpés sapin et bonhomme de neige changent de décors !   

Chaque carte a sa personnalité et j'imagine à l'avance à qui elle pourrait convenir. Ainsi ce jour 9 sera pour Marin puisque c'est aujourd'hui même son anniversaire ! Bon anniversaire Marin ! tu es un garçon adorable qui change notre vision du monde et qui nous fait grandir ! Je t'aime petit bonhomme !

à très bientôt

Isabelle