Je l'admets, j'ai pris un peu de retard, je voulais poster hier et de plus aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de penser à mes futures cartes.

Pour réaliser des cartes simples et rapides à faire, je suis partie à la recherche de quelques idées sur le net. J'ai parcouru entre autre le blog Scraptus qui regorge d'idées originales et j'ai aussi redécouvert le blog Inspireco qui propose un livre avec des superbes créations des fêtes (à feuilleter en ligne, sur le blog cliquez sur le petit livre dans la colonne en haut à droite). J'ai craqué pour la couronne, les sapins en tissu et les petites maisons avec les boites de céréales! Je crois que vous en verrez bientôt une petite maison ici (en 2011).

Finalement j'ai chipé une idée de mon fils qui s'adonne toujours à l'origami, il réalise d'adorables petites chouettes. Ensuite j'ai essayé le célèbre sapin origami que l'on retrouve sur de nombreuses cartes. Avec le tutoriel trouvé (entre autre) sur le blog de La tour d'encre. J'ai complètement emboités les morceaux les uns dans les autres et découpé le bas pour faire un sapin plus petit.

CHOUETTE_CB

Technique du papier déchiré: jour 12, fond avec des bandes déchirées et collées les unes sur les autres, jour 13,  les formes (sapin, boules, étoile, tronc) sont déchirés dans le papier.

CBSAPN

Jours 14 et 15: découpage de petits carrés (taille plus petites que les inchies et non décorés) vraiment très rapide!

IMG_8650_CB

Le Calendrier de l'avent avance, j'ai trouvé d'autres épingles à linges (sapin noir et renne rouge chez casa), ajouté quelques décorations (cubes d'enfants recouverts de papier et ruban pour en faire des petits paquets )

IMG_8660_PB

à bientôt