Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
19 juin 2010

Mon ami Pierrot !

J'ai tricoté ce Pierrot il y a pas mal d'années ! Entre 17 et 24 ans je tricotais (et crochetais) autant que je fais maintenant du scrap et même plus! Des pulls par dizaines, en laine ou en coton, des petits hauts d'été, et des accessoires tel ce Pierrot. C'est le seul modèle qui m'a suivi au Québec.

Après un passage à vide où le tricot était devenu plutôt "out" je constate qu'il revient en force avec des tonnes d'accessoires superbes, des sacs, des animaux ...Je me suis récemment offert ce livre. Les modèles au crochet sont tous tellement mignons!

http://www.amazon.fr/Super-Super-Cute-Crochet-Discover-Friends/dp/1907030255/ref=sr_1_34?ie=UTF8&s=english-books&qid=1276946275&sr=8-34

Je lorgne aussi de ce côté pour le tricot! Mais il faut que je trouve déjà le temps de m'asseoir ! (dans l'avion?)

http://www.amazon.fr/Knitted-Animals-Anne-Dorthe-Grigaff/dp/1903458684/ref=sr_1_25?ie=UTF8&s=english-books&qid=1276946239&sr=8-25

ou celui ci de Créapassions en français.

http://www.amazon.fr/Amigurumi-cie-cr%C3%A9ations-originales-crochet/dp/2916495908/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=books&qid=1276948752&sr=8-7

Mon_ami_pierrot_1_cb_pb_

Si ce modèle vous plait, je possède toujours le catalogue

http://www.leboncoin.fr/livres/98828384.htm

je peux vous envoyer les instructions pour la réalisation de ce Pierrot contactez moi ici isabelle.mousset@videotron.ca

Pierrot_2_cb_pb__

Je tiens aussi à rendre hommage à mon arrière grand-mère Olga et ma grand-tante Germaine, chez qui j'allais en vacances entre 8 et 13 ans et qui m'ont appris à tricoter, à crocheter et à aimer tous les travaux manuels! Il m'arrive souvent de penser à elles quand je crée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo pour votre pierrot je voudras bien avoir les explications pour le realiser vous avez mon mail juste en dessous merci beaucoup
D
On m'a demandé de tricoter des doudous pour le marché de Noël 2019, de l'école maternelle d'une petite commune rurale ......... et ce charmant petit Pierrot y trouverait toute sa place. Serait-il possible de m'en adresser les explications. Merci beaucoup.<br /> <br /> J'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
T
Votre pierrot est trop beau il m'a donné envie, j'ai trouvée le catalogue, j'attend avec impatience qu'elle me l'envoi, et pouvoir réaliser un aussi beau pierrot.
P
Bonsoir, serait-il possible d'avoir les explications de ce magnifique Pierrot ? Merci
M
Je fais ce pierrot plusieurs fois par an pour une association de handicapés.<br /> <br /> On peut le faire de dimensions différentes par rapport à la laine.
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 373
Publicité