J'aime toujours les oiseaux et les nids ! Bien que pour le moment ils se font rares dans nos jardins.

Un nid semble doux et confortable et je pense que ça l'est ! Les oiseaux " travaillent fort" comme on dit au Québec pour offrir à leurs petits le meilleur des départs !

J'ai travaillé aussi pour faire ce petit nid de laine.

 

nid5 

Mais pour tout dire c'est plutôt simple, il vous faut du fil de fer, et de la laine: dans différentes couleurs qui s'harmonisent. Commencer par enrouler le fil de fer en spirale en commençant pas le centre. Couper le fil avec une pince quand le diamètre pour faire votre nid est suffisant. Tirer sur la spirale pour la mettre en volume et former comme un bol. Choisir du fil de fer assez rigide, ne faites pas comme moi: mon fil étant trop mou le " bol" a eu tendance à s'écraser quand j'ai ajouté la laine.

Couper des brins de laine de différentes couleurs (ou fils de coton, ficelles...) de 1 mètre de long maximum (faites des essais de longueur). Disposer petit à petit les brins de laine en les enroulant autour du fil métallique, vous pouvez mettre des points de colle discrets par endroit pour maintenir le tout.

 

nid1

 

Alterner la couleur des brins durant la réalisation, et cacher le plus possible le fil de fer.

nid3a

 

J'ai ajouté quelques brins garnis de petites perles (à peine visible )

nid2

Pour les oeufs, j'ai façconné des oeufs en papier journal collé avec du ruban à masquer. Mais vous pouvez suivre les instructions que j'ai donné sur ce post: des petits oeufs  et faire des oeufs qui pourront se déguster. J'ai ensuite enroulé de la laine autour, et pour certains j'ai ajouté une fine couche de laine feutrée collé légèrement avec un bâton de colle blanche.

 

A bientôt !

Isaelle