Une bonne nouvelle pour les filles du Québec ! mon livre va enfin être distribué au Canada ! Depuis un an que j'y pense, que j'en parle, que je m'agite ! Le résultat est maintenant à portée de main !  Une entente à été conclue entre mon éditeur Créapassions et le distributeur Canadien: L'agence du livre (ADL) basé à Sherbrooke! Youpi !

48611846_p

Tout d'abord un grand merci à Marie-Josée Cotnoir, responsable du département des arts de la Biblairie GGC de Sherbrooke . Dès le moment où je lui ai parlé de mon projet de livre, au cours du printemps 2009, elle a été très enthousiaste et rêvait de pouvoir le vendre un jour dans sa librairie !  C'est grâce à elle si j'ai gardé espoir durant toute cette année et si Gérald Guy Caza s'est intéressé à la maison d'édition Créapassions ! Merci Marie-Josée de ta bonne humeur communicative et quotidienne !

Merci à mon éditeur Didier Vitrac pour sa patience et son écoute. Nous avons enfin trouvé la solution pour que mon livre et d'autres titres traversent l'atlantique!  Merci aussi à Gérald Guy Caza, avec ses 3 chapeaux (distributeur, éditeur et libraire), de nous faire confiance et de distribuer les livres Créapassions à travers le Québec!

Plusieurs titres de la collection seront disponibles dès le mois d'août: voir ici .  Vous les retrouvez dans les grandes chaines de librairies du Québec, librairies indépendantes et boutiques d'art ou de scrapbooking. 

Pour tous les revendeurs et les boutiques qui désirent s'informer où prendre des précommandes voici comment joindre le distributeur:

Agence du Livre: (ADL) Chantal Deschênes  chantal.deschenes@adl.qc.ca

514-525-4442  /  sans frais:1800 597-3116   /  télécopieur: 514-525-4443

Commandes en ligne:  http://www.adl.qc.ca/default.aspx?showprod=929376 et  http://www.adl.qc.ca/Default.aspx?editor=CREAPASSIONS

Pour la clientèle contactez : 

Biblairie GGC : Marie-Josée Cotnoir   marie-josee.cotnoir@biblairie.qc.ca

819566-0344 (poste 274)   /  sans frais : 1800-265-0344 / télécopieur : 819 564-8713

ou commandez en ligne :    http://www.biblairie.qc.ca/default.aspx?showprod=929376

La Biblairie GGC est un formidable magasin de la région de l'Estrie . À mon arrivée à Sherbrooke en 1996, j'ai découvert avec bonheur cette boutique qui vendait des jeux et des jouets éducatifs que l'on ne trouvait nulle part ailleurs en région. J'aimais aussi flâner au sous sol de la boutique de la rue Minto dans la section des arts. Le panneau mural rempli d'étampes (tampons) m'a longtemps laissée pensive. Elles étaient magnifiques et à cette époque l'estampage était quasiment inconnu en France. Alors qu'en Amérique du nord c'était un art déjà très répandu! Je me suis laissée séduire par 3-4 étampes et j'ai réalisé les faire-part pour mon mariage et les naissances de mes 2 enfants ! Finalement je réalise que c'est là que tout à commencé pour moi !!!

Maintenant la biblairie a déménagé sur la rue King Ouest à Sherbrooke. Le magasin est immense, l'équivalent d'un Cultura en France (CD, et jeux vidéo en moins). La section des jouets est impressionnante, celles des livres et des fournitures scolaires tout aussi. Celle que je préfère est celle des livres, mais celle où je passe le plus de temps est bien sur la section Scrapbooking! Le panneau des étampes est encore plus impressionnant! Je craque à chacune de mes visites! Il y a toujours du matériel pour me faire rêver! Sans oublier le département au complet dédié à l'art: matériel de qualité pour peindre, dessiner, faire des bijoux...  La liste est très longue et très fournie.  Et pour l'adepte d'objets altérés que je suis, il y a là une grande quantité d'objets merveilleux en bois ou en métal vieilli, tels que ceux que j'ai utilisés dans ces projets

lettres et présentoir en bois  http://ellescrap.canalblog.com/archives/2010/05/01/index.html

pot en métal vieilli http://ellescrap.canalblog.com/archives/2010/03/19/index.html

Si vous visitez le magasin, quelques unes de mes créations y sont exposées. Si vous ne pouvez vous déplacer et que vous cherchez du matériel de qualité ou des objets uniques contactez Marie-Josée. La livraison se fait partout au pays puisque la biblairie est aussi distributeur de matériel d'art pour les petites boutiques.

J'aurais aimé faire une séance de dédicaces à la Librairie et vous présenter quelques créations présentes dans le livre ou exposées sur mon blog, mais je ne serai malheureusement pas présente au Québec durant la prochaine année. Ce n'est que partie remise, pour mon prochain livre ...

Bonne fin de semaine .

Isabelle