Pour continuer ma collection de couronne de saison, je ne pouvais manquer la date romantique qui arrive très bientôt et qui met du rouge dans notre quotidien Québécois plutôt blanc !

Chez nous, cette fête se fait avec les enfants . Nous en profitons pour préparer de bonnes choses avec forcement un dessert au chocolat ! Se faire un échange de cartes ou de petit mots gentils, et de petites surprises. C'est un moment agréable qui prépare en fait la journée du lendemain qui est l'anniversaire de mon garçon !  Deux jours de fête ça se prend bien comme on dit au Québec !

Voici donc ma couronne:

couronnecoeur_cb

 

Il y a quelques temps j'ai découvert un adorable modèle de couronne réalisé avec de la laine et un crochet. Vous pouvez voir les explications en image (à defaut de comprendre l'anglais) chez Goodknits  ou chez the Art of everyday .Pour celles qui font du crochet ça devrait être facile.

Pour continuer d'utiliser mon matériel qui dort et diminuer mes achats de produits non recyclables tel que le polystyrène, j'ai attendu cette date pour récupérer une couronne en forme de coeur rouge pailletée de 32 cm environ (en polystyrène) que je possédais.

J'ai d'abord entièrement recouvert la couronne avec un premier tour de laine sans crocheter (pour cacher la couleur rouge). Pour le deuxième tour j'ai commencé à suivre les indications. Les tours de laine sont bien moins réguliers car j'ai du suivre la forme du coeur et avec le premier tour de laine en dessous c'était impossible de les juxtaposer exactement !

Le motif bordure du pourtour a demandé plusieurs essais !  J'ai opté pour un modèle assez simple qui convient à la fois à mon type de laine, à la forme du coeur, et à ma patience et mon habileté au crochet ! 

J'ai aussi enfin utilisé mon stock de pampilles pour embellir !

pampilles_cb

 

 

Bon crochet et bon week end à toutes !