Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
5 décembre 2013

Boite de l'avent

Il est un peu tard pour vous proposer un calendrier de l'avent, je n'ai pas vu filer les 2 dernières semaines et nous sommes déjà le 5 décembre ! mais bon

Voilà un projet de boite décorative qui est visible dans mon livre Scrap en boite à la page 27. J'ai utilisé des pics à brochette (en bois) sur lesquelles j'ai collé deux étiquettes en face à face sur la baguette en bois. D'un côté il y a le chiffre, de l'autre un motif réalisé avec des tampons de fêtes. Elles sont simplement plantées dans la boite. Pré-percer des petits trous pas trop larges pour que les baguettes forcent en entrant et tiennent bien debout. Le plaisir chaque jour de décembre est de trouver la bonne date et de découvrir le motif. En plus c'est un bon exercice pour les enfants qui apprennent à compter.

 

advent_calendar_



Ce projet peut être adapté à d'autres occasions. Par exemple lors d'un anniversaire planter autant de pics que l'âge de l'enfant (ou de l'adulte) et y associer un jeu comme: ôter tous les pics dans le bon ordre avant de pouvoir ouvrir la boite cadeau. Plaisir garanti ! Autre évènement: la fête des mères, planter autant de pics que de qualités de votre maman ou bien inscrire des mots doux sur les tags. Les possibilités sont infinies.

Il a beaucoup d'autres idées dans mon livre que vous pouvez trouver sur amazon.fr  , amazon.ca  , créapassions  ou  archambault .  Vous pouvez feuilleter quelques pages sur amazon ou ici .

 

Je veux aussi vous parler aujourd'hui de Mélanie Couture une graphiste talentueuse et ancienne propriétaire de la compagnie Mémento.
Elle propose ses services pour des projets tels que cartes d'affaires originales, dépliants informatifs, cartes et d'autres projets que vous pouvez voir listés dans la colonne de gauche de son blog . Et allez voir le charmant sapin qu'elle vient de créer.

 

A très bientôt car j'ai d'autres choses à vous montrer avant la fin de l'année.

Isaelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
une bonne idée..et un travail bien réussi !
N
en voilà une belle idée à personnaliser et à retenir pour d'autres occasions .<br /> <br /> pas grave d'être en retard...du moment que tes loulous eux savourent ce calendrier...on peut pas être partout !!
A
J'adore cette idée et en plus c'est superbe ! Bravo, tu es pleine de talent mais ça je le savais déjà !
B
sympa cette réa! bises
S
Une bonne idée !
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 373
Publicité