Peut être vous souvenez vous comme moi (un peu) de ce poème: les Escargots de Jacques Prévert. Je viens de retrouver les vers de cette récitation que j'ai apprise à l'école, cela éveille tout un monde de souvenirs, un peu mélancoliques j'avoue ! 

A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots s’en vont, ils ont la coquille noire, du crêpe autour des cornes, ils s'en vont dans le soir, un très beau soir d'automne. 

L'automne n'est pas un souvenir ici, il est très présent et même plus, Les arbres sont déjà dégarnis ! 

Aujourd'hui une couronne de feuille pour exprimer l'air du temps !

 

wreath_fall

 

 

wreath_fall_1

 

 

Et une citrouille pour terminer le mois d'octobre le 31 dans la joie et la bonne humeur pour certains: ceux qui passent Halloween et ceux qui fêtent leur anniversaire autour de cette date et j'en connais au moins 4 !!

 

black_pumpkin

 

Pour la couronne j'ai utilisé une couronne de branchage que j'ai peint en noir avec une bombe de peinture. J'ai ensuite collé tout autour des feuilles de papier, découpées avec une machine de coupe et un die Stampin up. Le petit oiseau est fabriqué avec une boule papier journal,  entouré de bandelettes de tissu et des plumes noires. Les fleurs sont faites avec une bande de tissu roulé sur elle-même. L'ensemble est collé à la colle chaude.

 

wreath_fall_2

 

La citrouille m'a été inspirée par un modèle réalisé avec des cercles de métal de couvercle de pot en verre (pot Masson). Je ne possède pas ces couvercles mais je récupère (encore un truc que je garde!) les cercles de cartons qui sont utilisés pour enrouler les rubans.  J'arrache les côtés de cartons souples. Je les ai peints en noir et attachés ensemble au centre avec un élastique noir (le même que ceux utilisés pour les papillotes Halloween). La queue est faite de métal et de raphia enroulés.

Voici la version pot masson trouvé sur pinterest. Les anneaux de métal sont liés ensemble au centre. 

 

374b27cce8ea647042fa0b8dcfbe571d

 

A très bientôt et Joyeuse Halloween pour les petits monstres et surtout Bon Anniversaire à Anna, Léana, Thérèse et Eric ! Bisous 

 

Isaelle