Pâques arrive dans une semaine. Bien sûr ce n'est plus comme avant, mes enfants sont grands, quoiqu'ils aiment toujours manger du chocolat et avec encore plus de plaisir s'il a une forme de poisson. Moi en tout cas j'en profite pour créer.

Il y a 2 ans j'ai fabriqué des oeufs en papier crépon . Cette année je récidive. 

 

eggs_easter

 

Je vais utiliser ces oeufs pour compléter une couronne printanière. En attendant je vous les montre. J'ai choisi différentes couleurs de jaune et de vert tendre. Cette dernière couleur que j'ai tellement hâte de voir apparaitre dans nos paysages Québécois ! Encore un peu de patience ! 

 

eggs_easter


Pour les fabriquer j'ai utilisé des coquilles d'oeufs séparées en deux. J'ai rempli la coquille (cette fois) de papier de soie et appliqué du tape pour maintenir les 2 parties ensemble. Puis avec du papier crépon coupé en bande de 1,5 cm de large, j'ai enveloppé l'oeuf. Avec une brosse à dents j'ai projeté un peu de peinture noire pour imiter les oeufs tâchetés. Et voilà il suffit ensuite d'ajouter quelques éléments décoratifs. Pour des explications en image voir ici: oeufs crépon .

Et puis pour le plaisir des yeux, les tulipes qui trônent dans mon salon.

 

tulip

 

Bon week end

Isaelle