Bonjour à vous tous et toutes !  Je ne parle pas souvent de météo mais là j'ai bien envie de me plaindre ! :-)  

Je n'envie pas complètement la situation en France en ce moment et surtout à Paris avec le nuage de pollution mais ici au Québec l'hiver commence à être passablement long ! A la mi-mars, la semaine dernière, nous avons encore eu des grosses chutes de neige: 30 cm ! Allez hop encore une couche sur la bonne épaisseur déjà au sol. Et ce matin encore -29 degrés Celsius !  J'espère que les conditions sont un peu meilleures pour vous et si vous avez un beau soleil et température au dessus de 15 profitez-en pour nous !

Voici une création que j'avais en tête depuis quelques temps: des capteurs de rêves.

 

Pour commencer le modèle féminin

 

dreamcatcher_1

 

et le modèle masculin

 

dreamcatcher_3

 

Je vais encore vous dire la même chose: la confection est simple si vous avez un peu de temps et le matériel.

 

tuto1

 

Pour commencer, il faut un anneau en bois ou en métal que l'on peut peindre et/ou décorer. Pour créer mon harmonie de couleur j'ai choisi d'enrouler de la laine tout autour en alternant les couleurs.

 

tuto2

 

1- Dessiner et découper plusieurs plumes de différentes tailles sur du papier blanc. 2- Découper dans du papier de couleurs (les feuilles de scrap sont idéales) 2 plumes de chaque modèle mais version recto verso. 3- appliquer du collant double face sur la nervure centrale de la plume. 4- Disposer un fil de métal assez souple sur la surface collante du tape, couper 2-3 cm plus long. Appliquer de la colle en bâton sur le pourtour de la plume non collante. 5- Disposer le gabarits envers de la plume sur la face endroit avec fil de fer. 6- Recouper le bord de la plume et pratiquer des entailles.

Ensuite (non visible sur l'image) vous pouvez encrer les bords des plumes pour créer de l'ombrage et du volume. Ajouter des perles ou broloques glissées dans la tige de métal que l'on recourbe ensuite avec une pince pour former un petit anneau.

 

dreamcatcher_2

 

Pour réaliser la toile d'araignée je me suis aidée de ces turoriels: nbeads et diycraftsnow . Ajouter des petits éléments et installer les ficelles pour y accrocher les plumes. 

 

Bonne semaine

Isaelle