Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
26 juin 2013

Pour ma chère maman !

 

Cette année ma maman a eu 70 ans et nous n'étions pas réunis ce jour là. Bien sur j'ai voulu lui envoyer quelque chose d'unique. J'ai pensé qu'un cadeau fait main pour lui dire mon immense affection était encore plus précieux que tout objet (bon elle a aussi reçu un i-pad ! )

Mais je n'avais aucune photos récentes des membres de notre famille. Alors écrire un poème ou un texte m'est apparu une bonne idée. Ce n'est pas toujours facile de trouver les mots parfaitement juste pour dire simplement son amour. Mais j'ai lu cet hiver un très beau livre: Mère & filles, ce que je voudrais te dire. Des conversations entre mères et filles qui m'ont aidée à trouver les mots pour ce mini album. 

 

mini_album_1


En pensant à ma mère et à son gout pour les fleurs et les couleurs rouge et orange, j'ai choisi une collection de papiers assortis (my mind's eyes entre autre) et rassemblé toutes sortes d'embellissements et tampons. Le but créer un mini album avec la bint-it-all.

 

mini_album_2_



Chaque double page de l'album est crée de façon indépendante avec son propre thème et ses propres couleurs. La première est une lettre à ma mère et la seconde parle de son enfance.



mini_album_3_




mini_album_4_



Trois doubles pages sont des lettres écrites par mon conjoint et mes enfants tandis qu'une quatrième parle de la famille racine que nous formons avec mes frères, mon père et ma maman.



mini_album_5_



Certaines pages possèdent des pochettes pour glisser des envelopes ou des photos. 



mini_album_6_



J'ai ensuite choisis plusieurs thèmes autour de sa personnalité : les choses que j'aime d'elle, les souvenirs les plus forts que j'ai d'elle, qui elle est en tant que femme et ce qu'elle m'a transmis.



mini_album_7




mini_album_8




mini_album_9




mini_album_10


Je termine avec un texte sur le présent et les belles années à venir.


mini_album_11




mini_album_12



Au fil des pages, j'ai ajouté de nombreux éléments qui lui correspondent: camée, dentelle, aquarelle, boutons, rubans, couture...



mini_album_A_




mini_album_B

 

 à très bientôt

Isaelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un superbe cadeau pour une maman ! félicitations Isabelle , pour cette très belle réalisation, comme tu sais le faire et cette touchante attention !
M
Chapeau bas pour ce sublime cadeau. C'est un magnifique hommage à ta Maman !<br /> <br /> Bizzzzzzzzous
B
quel beau cadeau! bises
A
Quel magnifique cadeau (il vaut tous les I pad du monde !) et bravo car pas facile à faire, je ne sais pas si je saurai et si je pourrai pourtant c'est tellement beau comme attention pour sa maman !
V
Vraiment très joli et très touchant. Bisous Isa et bon anniversaire à ta maman
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 336
Publicité