Vous avez certainement remarqué que les guirlandes sont très populaires en ce moment sur les pages de scrapbooking et j'aime vraiment beaucoup, ça donne un côté festif et harmonieux. En décoration aussi ça égaye tellement une journée d'anniversaire ou un mariage. Et puis pourquoi pas simplement sur un mur ?

Depuis maintenant 3 ans que mon fils est tombé dans le monde de l'origami, j'ai toujours aimé ces petites balles qu'il confectionne et j'avais comme l'idée de les utiliser prochainement.

Alors voilà le résultat: guirlande et balles en origami aux couleurs de la chambre de Simon, je pense l'installer de chaque côté de sa pôle de rideau, mais en attendant elle orne mon entrée (plutôt vide depuis que je l'ai repeinte)

guirlandeorigami_cb

 

Pour faire ces petites balles de papier j'ai utilisé du papier scrap à motifs et non cartonné, avec une feuille on peut faire 4 balles en découpant 4 morceaux carrés de 6x6 po soit 15 x 15cm.

Vous retrouverez toutes les explications pour la confection chez funabuline qui les utilise pour en faire une guirlande lumineuse. Par contre si vous suivez le tutoriel pour ma part je n'ai pas utilisé de scotch, ni agrandi le trou, ni fortifié les bords.

 

guirlandeorigami2_cb

 

Ensuite avec un grande aiguille et de la ficelle de coton je les ai enfilées en alternant avec des perles en bois de différentes tailles.

 

guirlandeorigami3_cb

D'autres idées avec ces petites balles dans Le petit monde de la marmotte et chez Les surprises de fifi

Bonne semaine et à très bientôt