Vous savez comme j'aime les oiseaux et les cages, avec la porte ouverte bien sur ! Vous avez peut être déjà vu ces petits modèles .

J'avais envie de tester cette idée pour faire des décos de table pour Pâques. Le modèle est un peu différent j'utilise des petites assiettes en carton et j'ouvre la cage !

Voici le résultat: des petites cages rondes pour mettre des surprises en chocolat comme ce poussin

cage_blanche_new

 ou ces petits oeufs

cageblanche2new

un autre modèle en couleur ! 

 

 

 

cagebleunew



Si le projet vous tente, il vous faut vraiment peu de matériel: une épingle à tête, une petite assiette en carton diamètre de 15 cm (6 pouces) pour une feuille de papier scrapbooking (pour des assiettes plus grandes, il vous faudra des bandes de papiers plus longues pour obtenir le même effet)

cage1

Tracer une ligne discrète au crayon papier, au centre de la feuille de scrap (à 15 cm du bord). En travers de cette ligne, découper des bandes de 0,5 cm (1/4 de pouce) pour 30 cm de long. Pour chaque cage j'ai utilisé 24 bandes. Le nombre est à ajuster selon les goûts et la taille de l'assiette.

 

cage2

Coller l'extrémité de chaque bande à l'arrière de l'assiette.

 

cage3

Au fur et à mesure replier les bandes et les coller sous l'autre coté (exactement en face)

 

cage33

Dans le même temps piquer l'épingle à tête dans chaque nouvelle bande sur la marque faite au crayon papier au centre.

 

cage4

Progresser de la même façon tout autour de l'assiette. Pour terminer coller à la colle chaude une perle à l'extrémité de l'épingle. Puis découper 7 barreaux (ou plus) pour ouvrir la cage. Rouler ces bandes autour d'un crayon pour les friser. Pour ma part, j'ai utilisé d'autres bandes pour faire des frisures plus longues.

 

Vue du dessus

cages__cb

 

cages_cb

 

 

Effet surprise à tester dans quelques jours! Bon début de semaine !