Chaque année j'achète un grand calendrier 12X12 pouces (30 cm)  qui s'ouvre et s'accroche verticalement. Il y a eu celui rapporté de la Grèce, celui de la Provence, les Inuits,celui de l'illustratrice Gaëlle Boissonnard...Mais cette année impossible d'en trouver un à mon goût ! Pourtant j'en ai besoin: j'y note tous les Rdvs et les dates importantes.

Pourquoi ne pas le faire avec une page de scrap par mois et des carrés de 1,5 pouces (3,8 cm) pour chaque jour. J'ai retrouvé sur le net différents modèles: une version mix média proposée par Francofun sur le blog de Scrapbook Laurentides et d'autres superbes versions façon journal sur le blog de Kathryn Wheel.

Voici janvier et février dans une version toute simple: papiers scrap, petits carrés, et quelques embellissements.

janvier2012_cbz

Finalement, j'ai décidé d'y écrire un mini journal que j'ai commencé en partie.

Je noterai les rendez-vous au crayon de papier que j'effacerai par la suite pour faire place aux notes de la journée. Certains jours ressemblent à tous les autres et il n'y a pas grand chose à écrire mais pour d'autres c'est sur il me faudra plus de place. Je pense créer une autre page qui se trouvera vis à vis de chaque mois et où j'y ajouterai: notes supplémentaires, photos, tickets, cartes...et peut être une pochette pour ranger des documents.

 

fevrier_2012_cb

Les cases sont disposées de gauche à droite suivant les jours de la semaine du lundi au dimanche, j'ai utilisé un mini-jeu de tampons chiffres pour chaque date.

Une fois tous les mois réalisés, j'aimerai trouver un moyen de les relier ensemble et de les fixer au mur. Affaire à suivre ...