Voici le premier projet créatif de ce mois de décembre !

Pour la nouvelle saison, je ne pouvais manquer de faire une couronne! J'ai rassemblé quelques idées qui me trottaient dans la tête pour réaliser celle ci qui décore maintenant mon entrée:

 

Couronnenoel1_cb

Je voulais à la fois recréer un décor hivernal et utiliser les couleurs rouge et blanc. A partir d'une couronne en branchage tressé que j'ai peinte en blanc, j'ai collé tous les éléments dans l'ordre:

3 sapins de taille différente découpés dans du papier scrap et renforcé en double épaisseur avec un carton blanc, des feuilles blanches découpées à la cuttlebug (machine de coupe) et matrice de coupe (feuilles d'arbre stampin'up) disposées tout autour, une branche artificielle de gui et sapin enneigée que j'ai séparé en petits morceaux et que j'ai glissé entre les fentes tout autour, un bouquet de petites baies rouges réparties de la même façon sur le pourtour de la couronne, des champignons sur tige de métal piqué dans le bas, deux cardinals rouges, un cerf blanc (déco de sapin), une étoile de carton peinte et embellie.  Et enfin un petit écriteau (étiquette de pot de fleur dont j'ai cassé la tige), il suffira de changer le message à la craie selon le mois : Bonne année en janvier par exemple.

Gros plan sur les champignons   

couronnenoel3_cb

Gros plan sur l'indispensable étoile !

couronnenoel4_cb

Gros plan sur les 2 petits cardinals (que je n'ai pas réalisé moi même)

couronnenoel2_cb

couronnenoel5a_cb


Bien sur si vous voulez réaliser une telle couronne vous ne posséderez par forcement tous les éléments.

Pour la couronne vous pourriez faire un cercle découpé dans du carton puis le peindre en blanc. Celle ci mesure 46 cm de diamètre pour le cercle extérieur et 36 cm pour le cercle intérieur évidé. Utilisez la technique d'un crayon au bout d'une cordelette pour tracer des grands cercles. Les petites feuilles blanches peuvent être dessinées à la main puis découpés (environ 50 selon la taille). Utilisez ensuite par exemple du branchage naturel de sapin et différentes décorations de sapin (petites boules, étoiles, fleurs, personnages...). Vous pourriez avoir une couronne en parfaite harmonie avec votre sapin.

Bon début de semaine et à très bientôt !