La preuve c'est la neige qui a enfin fait son apparition hier matin! Huit centimètres sont tombés dans la nuit, j'ai pris une photo de l'arrière de notre maison au soleil levant quelle beauté!

 

neige_cb


La neige est indispensable à la période des fêtes surtout au Québec !!  Elle ravive les images féeriques du Père Noël avec ses rennes! Avec la neige toute l'ambiance de Noël est sublimée! 

Le mois de décembre passe toujours trop vite et je suppose que je ne suis pas la seule a avoir cette impression! J'ai déballé nos décorations de sapin qui dormaient depuis 2 ans dans leur boite puisque l'an passé nous étions en France.

En 2009 j'avais réalisé des décorations rouges et blanches pour me refaire notre sapin à neuf:

Une guirlande de tissu:

anoel4

Des boules en laine

anoel2

Des cônes à suspendre:

anoel1

Diverses décorations cousues:

anoel3

Des nichoirs

anoel8

Vous pouvez retrouver tous ces modèles et leurs explications au mois de décembre 2009 de mon blog.

J'ai réalisé de nouvelles décorations de sapins, une couronne, des sapins cônes, que vous allez découvrir au fil des prochains jours. 

Et une idée pour tous ceux qui n'ont pas de place ou qui voudrait tout simplement un sapin dans un style différent. Un sapin réalisé avec des chutes de bois.

 

sapin_bois_2_cb

 

 J'ai découvert ce projet dans le numéro de Noël 2010 du magazine Mode et travaux (revue qui soit dit en passant a renouvelé son look et propose maintenant de belles idées créatives). Par la suite j'ai trouvé différents autres modèle inspirants de ces sapins en bois sur pinterest.

Tout d'abord recyclez des lattes de bois: ici plaintes et moulures. Les scier en taille différentes et les peindre (ici fond blanc et rose et gris essuyés au chiffon) . Il suffit ensuite de clouer chaque morceau en les plaçant de façon croissante sur une autre latte qui servira de tronc. J'ai ajouté des clous qui me permettent de suspendre les décorations.

Ma première idée était de l'utiliser pour faire un calendrier de l'avant en y suspendant des petits paquets. Finalement le 1er décembre est arrivé, et il n'était pas fini. Alors voilà je l'ai simplement décoré et disposé sur ma commode. A découvrir très bientôt ....

Bon Week end !