Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
19 novembre 2011

Décor d'automne !

Avant de plonger dans l'hiver (ce qui est déjà fait au Québec puisque la première neige est tombée hier), voici une dernière création automnale.

Je me suis amusée à rassembler des objets que j'aime pour créer un décor: champêtre, vieillot, rustique au choix, autour de cette chaise en paille.

chaise4_cb

 

J'ai récupéré quelques objets vraiment vieux et presque décomposés! Comme cette porte dont il ne reste que la poignée et la fente pour le courrier ! Les clés sont plus récentes.

 

chaise3_cb

 

Vous avez sans doute remarqué qu'en ce moment j'aime le vieux rose, le prune, le mauve. Ainsi cette jupe en dentelle anglaise chinée sur le marché de Talence.

 

chaise1_cb

 

 J'ai aussi récupéré au fil du temps quelques vieux livres dont je déchire les pages pour mes créations. Ainsi les oeufs et les citrouilles de mes couronnes décoratives sont recouverts de bandelettes de ces livres que j'ai vieillis avec des encres.

 

chaise2__cb

 

Quelques autres éléments complètent le décor: vieille bobine en bois sur laquelle j'ai enroulé du ruban de dentelle, boutons de roses séchées, tissu et ruban liberty.

 

Canard1_cb_copy

Et puis quand même dans tout ça une création recyclée à faire soi même ! Ce canard en métal bleu n'avait depuis longtemps plus rien à voir avec mon décor intérieur ! Au lieu de le peindre avec de la peinture pour métal ce qui aurai été une bonne solution mais moins éco. J'ai utilisé le tissu d'une vieille jupe.

J'ai découpé dans le tissu des longues bandes de 1,5 à 2 cm de large. Ensuite j'ai enroulé régulièrement la bande en le collant au fur et à mesure. Pour les extrémités de la bande j'ai mis du ruban collant et tout le long des petits points de colle chaude ici et là.  

 

canard2_cb

 

vue rapprochée avec quelques embellissements en plus:

canard3_cb

 

Cette technique peut être utilisée pour des objets de formes variées: pieds de lampes, pot de fleur... Vérifiez que le tissu choisi ne s'effiloche pas trop, et ne coupez pas des bandes trop larges surtout si votre objet à des formes courbes comme mon canard. Enfin des bandes plus longues évitent les trop nombreux raccords.

 

Félicitations ! à Nath bout de ficelle qui a gagné le billet et qui j'espère profite bien du salon Création Savoir-faire, la veinarde!

Les Françaises, gagnantes des livres, n'ayez pas d'inquiétude les livres devraient arriver la semaine prochaine!  Un plus grand délai avec la poste Canada-France ont retardé l'envoi des signets.

Et enfin dernier appel à Jennifer, Any63 et Catherine Launay, envoyez moi vos coordonnées ici isabelle.mousset@videotron.ca pour recevoir votre livre.

Bon week end et à très bientôt pour les projets de Noël !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel décor merveilleux ! J'adore l'idée du canard revêtu de tissu. <br /> Bizzzzzzzzz
T
Bonjour Isabelle!<br /> Tes photos sont magnifiques et dignes d'un Marie-Claire Idées, j'adore..... J'ai bien hâte de voir tes projets de Noël. Il a neigé dans ta région? Pas chez moi malheureusement, j'attends toujours de voir les premiers flocons! À bientôt,
N
une jolie composition d'automne et cet idée de recouvrir en tissu est fort sympa .
I
bravo - j'aime beaucoup ton blog, pour se scrap bien sur, mais surtout pour tes photos que je trouve magnifiques
J
wowwwwwwwwww! tu es vraiment très inspirante!!!
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 234
Publicité