Il y a quelques jours Tchoubi à publié sur son blog un centre de table réalisé avec une mini guirlande trop mignonne ! J'ai revu le concept étant donné que je n'avais pas de feutrine de la bonne couleur et que je voulais faire un projet encore plus rapide.

Voilà le résultat pour décorer ma commode d'Halloween !

guirlande3_cb

 

Voici les explications: découper dans du carton de différentes couleurs des bandes de 4,5 cm de large (ou plus large pour des fanions plus grands). Avec les ciseaux découper des triangles tout le long de la bande. Vous pouvez le faire à main levée comme moi: l'irrégularité des triangles n'est pas un problème, ou bien si vous préférez: dessiner au crayon  les triangles tout le long de la bande avant de les recouper.

 

guirlande1

Enfiler une aiguille avec un fil assez solide (ou du coton fin) et coudre chaque fanion en alternant les couleurs. Piquer à chaque coin de la partie supérieure du fanion.

 

guirlande2_


J'en ai profité pour décorer d'autres éléments comme ce lustre.

guirlande5_cb

En utilisant d'autres couleurs, vous pouvez fabriquer cette mini-guirlande pour bien d'autres occasions : Anniversaire, Noël (et même décorer le sapin) , fête...

 

Et puis n'oubliez pas il vous reste 2 jours pour avoir la chance de gagner un des nombreux livres de créapassions dont le mien, pour cela il faut s'inscrire à ma newsletter, mettre un message sous mon post du 28 septembre ici   ou encore relayer mon post sur votre blog!

A très bientôt et bon week end