Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
25 octobre 2011

Citrouilles de laine

Pour décorer ma maison, je préfère de loin les citrouilles aux squelettes ou zombies; Quand j'étais ado c'était l'inverse ! Les goûts changent et je ne décore plus mes murs avec des posters d'Iron Maiden, heureusement !

J'aime me balader sur le site de Martha Stewart qui regroupe une foule d'idées, c'est en anglais mais les images parlent d'elles mêmes et avec Google traduction , si vous copiez le lien, vous pouvez même traduire la page intégrale en français approximatif et avoir toutes les explications.

Et donc j'ai trouvé là, des adorables citrouilles en laine. La laine est enroulée autour de boules de styromousse qui sont écrasées aux extrémités. Pour ma part j'ai décidé de ne plus utiliser de styromousse mais de continuer à recycler le papier journal. Un jeu d'enfant que de faire des grosses boules de papier !

Voilà le résultat:

citrouillelaine3_cb

Cette méthode permet de faire la forme et la taille que vous voulez et de ne pas utiliser trop de laine.

citrouillelaine4_cb

Pour la queue j'ai enroulé en spirale un morceau de métal lui même enroulé de raphia que j'ai piqué sur le sommet.

Citrouillelaine2_cb

Les enfants adorent ce modèle où j'ai recyclé une petite marionnette à doigt. Ce hérisson va tellement bien assis sur sa citrouille! 

citrouillelaine5_cb

Un autre modèle plus allongé.

 

citrouillelaine6_cb

Ajouter toutes sortes d'embellissements: fleurs, feutrine, rubans, étiquettes, fixés à la colle chaude ou épinglés dans la boule de papier.

 

citruoillelaine7_cb

 

Evidemment ces citrouilles ne sont pas faites pour aller dehors. Elles ne résisteront pas à la pluie ! Mais disposées sur des coins de meuble ou dans un panier elle feront leur effet.

 

Citrouilleslaine1_cb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très joli
M
Trop belles gtes petites citrouilles. Super idée !!!<br /> Bisous
J
elles sont trop belles!!! (sans surprise d'ailleurs vu que tout est trop beau par ici!)
C
tout à fait charmant !!!
B
c'est une merveilleuse idée et une très jolie réalisation.<br /> Nat
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 366
Publicité