Tout d'abord merci pour tous vos commentaires, les relais de mon message sur vos blog, vos inscriptions à ma newsletter !  Merci merci pour votre enthousiasme ! 

Le concours continue jusqu'au 31 octobre et pour celles qui ne le sont pas encore vous pouvez encore vous inscrire à la news et mettre votre commentaire sous le message du 28 septembre pour participer au tirage. Je tiens aussi à spécifier à certaines que je ne change pas de blog, le lien vers mon blog est toujours http://ellescrap.canalblog.com/ seule la formule de la newsletter change.

Aujourd'hui je vous propose encore...un nichoir ! En bois cette fois ci. Les photos ont été prises dans le beau jardin de la rue des Chateliers avant le début de l'automne !

 

Nichoir4_cb


Rien de plus simple que de réaliser un tel nichoir ! Il suffit bien sur d'avoir le matériel !

Tout d'abord procurez vous un modèle de nichoir en bois ou en carton. Il y en a par ici ou  par ici !  Pour le toit, j'ai simplement collé un papier de scrapbooking découpé à la dimension exacte. Pour les façades du nichoir, j'ai utilisé pour la première fois, la technique du serviettage. Je suis en fait tombée en amour (comme on dit au Québec) avec le modèle Cathay rose trouvé à Cultura. Il suffit de prendre une serviette et d'utiliser l'épaisseur imprimée (séparer les fines couches de papier). Appliquez le sur le bois avec un pinceau large et une colle spéciale qui sert aussi de vernis mat. J'ai au préalable passé une couche sommaire de peinture blanche pour ne pas laisser transparaitre la couleur bois et bien conserver l'éclat des couleurs de la serviette.

 

nichoir3_cb


J'ai collé des morceaux de ruban noir à pompons sur les côtés, j'adore ces rubans (inspiration Tricia guild ).

 

Nichoir1_cb

Les petites fleurs proviennent d'un bouquet artificiel récupéré et j'ai chipé les oiseaux à ma Maman! récupéré aussi sur une vieille déco. Merci Maman!

Vous pouvez en trouver ici

nichoir2_cb

 

A votre tour pour la création !

Et puis bonne nouvelle pour les filles de Québec, Valérie alias l'atelier Cup Of Tea arrive dans la Belle Province pour donner plusieurs ateliers la semaine prochaine !

2 ateliers " Croquandises" le 25 et 26 octobre de 17H à 21H chez Sandra  rue Maurice à Québec

et 2 ateliers chez Collimagination (voir affiche ci-dessous)

Contactez Valérie pour information et inscription  lateliercupoftea@gmail.com

Faites un tour sur son blog pour découvrir les merveilles qu'elle réalise ! Faites vite !

collimagination2

 

A très bientôt car j'ai plusieurs choses à vous montrer avant le 31 octobre !!!!