Il m'arrive sous l'impulsion de faire l'acquisition d'un objet décoratif, qui par la suite me déçoit, m'encombre, ou ne va pas dans mon décor...J'ai ainsi un bric à brac d'objets abandonnés dans un coin mais que je conserve et qui attendent d'être customisé (transformé).

Voilà le résultat quand soudain je suis inspirée

c00_cb

Il y a plusieurs mois ce grand bougeoir qui s'ouvre m'a attiré par sa forme de cage. Finalement à moins d'y mettre une énorme bougie l'effet rendu m'a déçue.

 Alors pourquoi ne pas ouvrir la cage et y mettre des oiseaux qui y ont fait leur nid ? J'ai découpé des bandes de papiers d'environ 1 cm de large dans du papier craft et dans un vieux livre, j'ai froissé le tout et ajouté un ruban de dentelle pour réaliser la paille du nid. Le pourtour de la base est caché par un ruban rigide noir.

co4_cb

J'ai réalisé des petits oiseaux avec la technique du papier froissé, encré puis décoré avec des rub-ons et des petites épingle à tête.

co2_cb

L'oiseau suspendu possède en plus des petites pattes métalliques pour rester sur son perchoir (ce dernier aussi réalisé avec un petit fil de fer).  

c05_cb

J'ai aussi redécouvert le plaisir de faire des fleurs en laine avec un outil circulaire, la mode était passée mais elle est de retour !

Et voilà mon bougeoir transformé en nichoir!

Alors maintenant n'hésitez plus : ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux comme dit Pierre Perret !

c001_cb

Bonne semaine ensoleillée encore et toujours !