La forme ovale est l'une des plus simples à réaliser en modelage de papier (après la boule encore plus facile bien sur !). C'est idéal pour créer des cocos en papier qui sont une bonne alternative d'éco-recyclage aux oeufs en polystyrène et en plastique.

Voici un pas à pas pour créer de tels oeufs que j'ai ensuite recouvert de tissu.

 

oeufs1


Liste du matériel dont vous aurez besoin:

- papier journal + ruban cache (masking tape, rayon peinture magasin de bricolage), 

- différents tissus qui ne s'effilochent pas en 110 cm ou 140 cm de large + ruban collant double face ou colle forte pour tissu,

- aiguille pour percer et embellissements divers (brads, fleurs, épingle à têtes, rubans...)

oeufs2

Déchirez le papier journal en morceaux de différentes tailles: 1/4 et 1/8 d'une page simple. Formez une petite boule avec une petite feuille. Placer la boule dans un coin d'une nouvelle feuille et rouler en froissant. continuer ainsi en pressant pour modeler la forme en boule puis en ovale. Prendre des feuilles un peu plus grandes au fur et à mesure que la taille augmente.

Quand la forme atteint la taille d'un petit oeuf appliquer des morceaux de masking tape pour bien maintenir la forme. Continuez de presser avec vos doigts pour former l'oeuf de papier.

oeufs3


Découpez une bande de tissu de 1,5 cm de large sur 110 cm (ou 140 cm) de long. Collez une extrémité du tissu avec du masking tape sur l'oeuf. Enroulez le tissu en le croisant alternativement dessus dessous pour bien recouvrir toute la surface.

oeufs4


Collez l'extrémité du tissu avec de la colle ou du ruban collant double face. Percez ensuite l'oeuf pour coller des brads ou divers embellissements. Amusez vous à varier les couleurs et les formes et à ajouter des petits messages pour les enfants.

Joyeuses Pâques !