Ne m'en voulez pas si je ne poste pas de façon régulière sur mon blog ! Pour ne pas y faire de nombreux aller et retour, le mieux est encore de s'inscrire à la newsletter. Car si je peux mettre 3 posts en une semaine, je peux aussi laisser passer plus d'un mois sans rien écrire ! . Tout d'abord parce que je suis parfois bien occupée comme vous toutes.  Et puis parce je veux qu'écrire ici reste un plaisir et non une obligation à faire 1 ou 2 fois par semaine. C'est un blog qui vous présente essentiellement mes créations, mes tutoriels et mes sources d'inspiration et je n'ai parfois malheureusement rien à partager avec vous ! Où bien comme en ce moment mon travail fera l'objet d'un livre et est donc tenu secret...

Mais une chose est sure je ne vous oublie pas, et c'est d'ailleurs toujours à vous, auxquelles je pense quand j'élabore mes projets et je ne veux en aucun cas vous décevoir !  Et je vous remercie surtout surtout pour tous vos mots si gentils, et toutes vos attentions. 

Sur un autre sujet, mon appareil photo a disparu il y a 2 semaines, dans le métro entre le château de Versailles et la Tour Montparnasse, je n'ai rien vu, très habile... Alors voilà j'ai du me rééquiper et mon nouveau Canon 550D est arrivé en remplacement de mon 450D. J'espère au moins gagner au change, vu que je n'avais pas le choix de réinvestir !

Et donc voici ma première image, printanière pour souhaiter aujourd'hui une Bonne Fête à toutes les mamies, les grand-mères et les grands-mamans (du Québec). Je pense à Mamie Jacqueline et à Mamie Thérèse qui sont si précieuses pour notre famille et à qui j'offre plus particulièrement ce bouquet de violettes de notre jardin !  

IMG_0835a_modifi__1a

 J'aimerai aussi partager avec vous aujourd'hui une de mes sources d'inspiration. Tricia Guild, décoratrice d'intérieur, est une magicienne des couleurs et des motifs. Elle crée des textiles et des papiers peints sur lesquels elle réalise des mélanges de couleurs fabuleux inspirés de ses voyages exotiques. 

J'ai reçu en cadeau de Noël son dernier livre Un style certain qui est superbe. Je ne me lasse pas de le feuilleter. Voici quelques aperçus pour vous donner une idée des magnifiques agencements décoratifs qu'elle réalise.  

IMG_0796a_modifi__2

IMG_0793a_modifi__4

IMG_0789a_modifi__4

Vous pouvez voir ici une vidéo  et ici toutes ses collections ou feuilleter ses catalogues  .  Elle va m'inspirer des projets d'été, je suis notamment en train de rassembler différents tissus qui rappellent les siens pour coudre des sacs. Bientôt à voir ici... 

Encore merci et bonne semaines à vous tous