Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
24 janvier 2011

Drôles de petites bestioles !

N'ayez pas peur elles sont inoffensives !

Ces créations tout en fil de fer ne sont pas de moi, mais de mon fils. Ses mains sont sans arrêt en action que ce soit pour réaliser des constructions en légo, en métal, en plastic ou en papier. Ses thèmes favoris sont bien sur les animaux, les monstres, les robots, les bras mécaniques, les cannes à pêche et j'en passe ...Je suppose que beaucoup de maman savent de quoi je parle !  Quand j'ai découvert le livre "petites bêtes en fil de fer " d'Odile Vailly, j'ai su tout de suite qu'il allait adorer.

AR_3

La libellule: c'est notre préférée jusqu'à maintenant et qu'il a offert à sa soeur pour Noël.

AR_4

Abeille , guêpe ou araignée ?

AR_2_modifi__1

Pour réaliser ces créatures il suffit de fil de fer et de perles des toutes les formes. Mais d'autres matériaux peuvent servir: coquillages, bouchons...

AR_7_modifi__1

Attention boo !  même pas peur !

AR_5

Pour faciliter la réalisation, le fil de fer doit être suffisamment souple (mais pas trop) pour que l'enfant puisse se passer d'outils. Sauf bien sur d'une petite pince coupante (section création de bijoux). Il pourra ainsi entortiller le fil avec ses doigts facilement et sans se blesser.

Mais tout le défi est de trouver ce fil ! J'avais rapporté du Québec un rouleau de fil qui s'est avéré tout à fait adapté. Mais qui est maintenant terminé ! et je n'en ai pas trouvé en France !  En effet, le fil que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage est bien trop rigide. Le fil pour bijoux est bien trop fin ou de couleur argenté et doré, ce qui plait moins. Le fil de fer pour les créations florales est vert ...bref si vous avez des idées ou un site à me conseiller pour passer commander merci de votre aide! Pour les filles du Québec je pense que j'avais trouvé la bobine de fil au dollorama !

AR_6

Voici la collection au complet

AR_0

Simon n'a pas cherché à reproduire les modèles qui se trouvent dans le livre, il a désiré faire ses propres créations avec le matériel dont nous disposions. Mais on y trouve coccinelle, papillon, punaise, mante, fourmi, soit plus d'une vingtaine de modèles réalisés avec des perles, bouchons, couverts en métal, morceaux de bois, éléments naturels, grillage...

untitledvvrt566 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me suis permis d’emprunter une de vos photos pour illustrer un poème sur mon propre blog. Si toutefois vous souhaitiez que je la retire, merci de m'en informer.
M
Trop mignon, ma petite dernière adorerait
F
j'adore ces bestioles! trop mignonnes, et en plus on est sur qu'elles ne nous ferons pas de mal
V
Adorables bébêtes, félicitation au jeune créateur ! Et joyeux anniv' à ton blog !<br /> bizzz<br /> Valérie/Un Amour de Scrap
A
coucou !! Juste un petit mot pour te dire que tu es mon coup de coeur chez Karma Scrap cette semaine ! <3<br /> <br /> www.karmascrap.blogspot.com
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 344
Publicité