Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
12 septembre 2010

Arrosoir en métal

Je n'étais jamais loin de mon portable, mais il est vrai que depuis 2 mois j'ai parcouru un peu de chemin. Fin juin: déménagement et départ du Québec où j'ai dû remiser nos affaires au complet de le sous sol de notre maison pour accueillir la famille lyonnaise locataire. Arrivée en France ! Retrouvaille avec la famille et les amis, et puis des vacances quand même ! Fin août: emménagement à Bordeaux. Il a fallut courir les magasins de meubles bordelais pour s'installer correctement et attendre encore 3 semaines avant de pouvoir se reconnecter à la toile. Finalement c'était ça le plus dur survivre sans internet ! (avec la chaleur !). Et cela explique aussi mon long silence.

Plusieurs nouvelles aussi sont tombées. Tout d'abord la fermeture de la compagnie Québécoise Mémento pour qui j'ai eu tellement de plaisir à créer durant presque 3 ans en tant que DT. Merci Mélanie pour tes beaux papiers et ces années de complicité avec toute l'équipe. Je te souhaite bonne chance dans les épreuves que tu traverses.

Et puis une bonne nouvelle je suis maintenant Design Team de la compagnie Canadienne Magenta. Compagnie qui fait de superbes étampes, avec un catalogue impressionnant, mais aussi des magnifiques chipboards, des papiers et bien d'autres choses... vous pouvez retrouver tout cela ici . Visitez aussi le Blog qui propose des sketchs et de nombreuses idées !

Alors voilà pour reprendre les bonnes habitudes je vous propose un pas à pas pour altérer un arrosoir avec les produits Magenta. Une création qui sent l'automne (du Québec car pour Bordeaux aucun signe pour le moment ici !!!)

Arrosoir_1_Magenta_cb

 

De la même façon que des objets en bois ou en carton il est très facile de décorer un objet en métal. Vous en possédez certainement un qui a besoin d'un nouveau look !

 

pas_pas_arrosoir_1_cb

 

Les produits Magenta choisis donnent une seconde vie à ce vieil arrosoir en métal oublié dans la remise! Les papiers : Sophia, Lilianne, Ingrid, Dernière sérénade et Jolie courges; les découpes de carton aggloméré : Jardinage, Fleurs, Papillons et de la ficelle fine sont nécessaires à la réalisation de ce projet.

 

pas_pas_arrosoir_2_cb

 

Observez votre objet et choississez des parties planes où vous pourrez coller du papier. Mesurez les largeurs et les hauteurs des emplacements et découpez vos papiers aux bonnes dimensions. Encrez les bords des découpes avec de l'encre brune et collez les avec du ruban collant double face. Jouez avec les couleurs des différents papiers pour créer un ensemble harmonieux.

 

pas_pas_arrosoir_3_cb

Recouvrez les formes de cartons ou bien appliquez leur de la peinture. Encrez et poncez les bords pour créer un effet vieilli. Percez les formes que vous voulez attacher à l'anse de votre objet (outils de jardin, papillons).

Arrosoir_3_Magenta_cb

 

Disposez, collez et attachez avec de la ficelle vos embellissements tout autour de votre objet. Nouez à différents endroits de la ficelle en créant des jolies boucles.

 

Arrosoir_2_Magenta_cb


Voilà le tour est joué pour une création de saison !

Et puis quelle surprise de découvrir l'adorable version de la boite cage de mon livre Scrap en boite sur le blog de Liliescrap. Cela me fait toujours plaisir de voir les réalisations de mes lectrices !

Ce modèle très facile à faire, est expliqué dans plusieurs versions aux pages 34-35 et 91. Scrap en boite est vendu entre autre par Eplibrairie , amazon.fr et la Biblairie GGC au Québec.

56883485_p

Bonne semaine à toutes et à très bientôt

Isaelle'scrap 

dt_banniere_Isabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon retour sur la toile... et bienvenue dans notre belle équipe! Ton arosoir est sublime!!!!! que de belles idées tu as!!! Bravo et j'ai déjà hâte de voir les autres choses que tu nous feras!!!
P
Coucou ! ton arosoir est superbe et la cage aussi. Bravo à toutes les deux. Tu es arrivée à bon port ! à bientôt en vrai pour un petit café ! des bisous. Pascale
M
Contente de revoir tes créations. Merci pour cette idée merveilleuse.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz
V
Sublime! Contente de te compter dans notre belle équipe!<br /> Bon retour!
J
Oh c'est tout simplement magnifique ton arrosoir, j'adooooooore!!!
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 354
Publicité