Pour la DT de la boutique de tampons Scraposphère j'ai réalisé des signets. C'est une projet simple et très rapide. Une façon d'utiliser les chutes de papiers et de sortir nos tampons.

signets1_cb


Pour la réalisation, procurez vous du carton récupéré sur des emballages alimentaires (boîtes de céréales...). Découpez un morceau de 6 cm sur 20,5 cm. Vous pouvez aussi suivre le gabarit d'un signet que vous possédez.

Découpez deux morceaux de papier à motif que vous collez de chaque côté du carton mince. Superposez éventuellement d'autres papiers et jouez à volonté avec vos tampons. Imprimez-les directement sur le signet ou sur du papier blanc que vous découpez et collez ensuite sur le signet.

signets_3_cb

  C'est un projet que vous pouvez facilement personnaliser et qui fera plaisir. Mon fils a adoré ceux-ci. Vous pouvez les protéger en les recouvrant de vernis colle ou de feuille plastique autocollante.

signets2_cb


Une autre idée est de réaliser un signet pour chacun des livres que vous lisez ! Sur une face, écrivez le titre, l'auteur du livre et la date où vous l'avez lu. Sur l'autre écrivez vos commentaires ou simplement le résumé.

Il est ainsi possible de monter une belle collection de signets souvenirs de tous les livres lus au fil des années! C'est aussi un bon moyen d'inciter un enfant à lire.  Soit en lui offrant des signets à compléter au fil de ses lectures ou bien en l'incitant à réaliser ses propres signets !

Bonne lecture à tous  !