Je profite de cette journée pour vous souhaiter un bon premier mai fleuri de muguet peut être (ici il n'est pas encore fleuri!)  Merci encore pour vos visites et de vos mots si agréables !

Mon amie Johanne a une très grande famille ! De nombreux frères et soeurs. Ils ne sont pas 20 comme certaines anciennes familles Québécoises mais tout de même c'est une belle grande famille unie ! Ils ont des enfants qui ont eux mêmes aussi des enfants ! Et donc une des nièces de Johanne attend un petit William très prochainement.

La décoration de la chambre va bon train, elle est déjà peinte d'un blanc cassé, le haut des murs et le plafond sont de couleur bleu ciel. La literie est sur le thème de la savane: lion, crocodile, singe, girafe éléphant....

Je me suis donc inspirée des couleurs et des motifs du contour de lit et de la douillette pour créer ce portemanteau mural qui possède un compartiment (achat chez Omer de Serres)

William1_cb


J'ai tout d'abord peint cette patère en bois et recouvert certaines parties avec différents papiers de scrapbooking.

Wiiliam3_cb

Je me suis procurée des lettres en bois afin de former le mot William. Chaque lettre est peinte, recouverte de papier sur les 2 faces puis encrée. J'ai ensuite utilisé une agrafeuse murale pour fixer le ruban ou cordon qui permet de suspendre la lettre.

William5_cbWilliam4_cbwilliam8_cb

Le compartiment permet de ranger des livres ou d'autres objets. J'ai choisi d'y mettre un carnet ligné dont j'ai altéré la couverture. Les parents pourront ainsi garder une trace de tous les évènements du quotidien de William !

William6_cbWilliam7_pbWilliam_2_cb

Vous avez peut être remarqué que mon blog est en construction (sans parler de la photo de bannière qui n'est plus d'actualité, il y a 2 mois que nous n'avons plus de neige !). J'ai la bonne intention de le relooker mais ma première idée ne me convient pas complètement alors voilà pour encore quelques jours un paysage d'hiver !!!

Bon Week-end !