Il y a quelques temps, j'ai déniché dans un marché aux puces une vieille couronne de Pâques défraichie. Après avoir ôté le lapin en tissu délavé et les divers rubans décolorés, j'ai conservé le raphia et entrepris de la relooker complètement, inspirée par la couronne de Tchoubi .

Couronne1couronne2couronne3


Pour la confection, j'ai recouvert des oeufs en polystyrène (styromousse) avec des petites bandelettes de papier déchirées, vieillies à l'encre et collées avec de la colle mod podge (type colle pour serviette en papier). J'ai ensuite appliqué des tampons à l'encre noire (tampons non montés de façon à épouser la forme ronde) et réalisé un oiseau dans du carton (recouvert de papier noir embossé à l'encre blanche) et du métal. Le tout est collé à la base de la couronne avec de la colle chaude. Pour compléter j'ai ajouté ruban, dentelle et brad.

couronne4couronne5

Et voici la couronne accrochée dans mon entrée

couronne6couronne7

Mise au point pour les filles qui désirent se procurer la dernière collection de papiers Mémento: ils sont vendus partout au Québec. Malheureusement pour ce qui est de la France et de l'Europe, ils n'ont pas encore franchi l'atlantique (problème de transport m'a t'on dit ...) mais ils devraient être très bientôt disponibles dans certaines boutiques. Faites en la demande à votre boutique.

Voici la liste des détaillants qui les vendent habituellement

http://www.produitsmemento.com/Memento/Detaillants.html

et les distributeurs :

http://www.produitsmemento.com/Memento/Distributeurs.html