Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
19 mars 2010

le 19 mars est une si belle journée !

Et oui le 19 mars c'est l'anniversaire de ma Maman, et une maman c'est tellement précieux ! La mienne tient une très grande place dans ma vie même si nous sommes éloignées l'une de l'autre, je ne suis jamais loin d'elle en pensée et nous communiquons chaque jour ! 

Voici quelques tulipes pour toi Maman. Celles de mon jardin ne sont pas encore sorties de terre alors j'ai confectionné celles-ci en pensant à toi !

La tulipe a longtemps été ma fleur préférée. Non pas à cause de la fleur dont la corolle de pétales est très simple et bien moins belle que celle de la rose. Mais certainement à cause de la courbure de sa tige qui est d'une grâce infinie (à mes yeux !) Et au contraire de la rose n'est pas piquante !

FleursM1fleursM3

fleursM5

Et puis le 19 mars c'est aussi l'anniversaire de Mélanie, la designer des papiers Mémento. Bonne Fête Mélanie !

fleursM6fleursM4fleursM2

Les tulipes sont réalisées en origami avec la nouvelle collection de papiers Mémento. Si l'idée vous séduit rendez vous sur ce site pour réaliser les fleurs de tulipes ou encore ici tulipe en origami , vous pourrez y suivre une vidéo en français.

J'ai utilisé des papiers carrés de 15 cm sur 15 cm (6 x 6 pouces). Si vous avez de la difficulté à gonfler la tulipe (papier trop rigide), agrandissez le trou jusqu'à 1cm de diamètre au moins avant de souffler dedans. J'ai réalisé la tige avec un long tube de papier (30cm sur 8 cm) qui est roulé, collé et inséré dans le trou de la fleur. Encrez les pétales des fleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je découvre et c très tentant, merci pour le lien<br /> et bravo pour toutes ces beautés!!
P
J'aime beaucoup ton message. Tu as raison de célébrer ta maman !
J
C'est superbe ce bouquet et il a l'avantage de ne pas faner. J'aurais bien envie d'en faire un à ma mère! Bravo!
M
somptueux
P
J'aime beaucouuuuuup !! des bisous. Pascale
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 234
Publicité