Chaque mois sur le blog Mémento nous proposons un défi qui vous permettra peut être d'être choisie gagnante du mois et de participer au tirage d'une collection complète de papiers Mémento en fin d'année !

Ce mois ci c'est mon tour de proposer un thème qui est d'intègrer un lapin ou une partie de son corps dans votre création ! Vous voyez où je veux en venir!

Il vous suffit de réaliser une page, une carte ou un objet altéré avec un peu de matériel Mémento (papier, alphabet ou découpe ...). Le lapin peut être représenté soit sur une photo, un tampon, une découpe, une création personnelle . Vous pouvez aussi choisir de représenter seulement une partie de son corps (oreille, queue, moustache ...) avec différentes matières. Soyez créatives !

De mon côté je n'ai pas pu résister et créer ces boites Lapin ou je pourrai glisser quelques oeufs (de poule!) le moment venu!

lapin1

 

Si vous désirez réaliser ce projet pour le défi de mars voici les instructions:

Procurez vous une boite haute (type boite de chips) et une chaussette. Recouvrez votre boite avec du papier et faites un trou pour passer des moustaches (en raphia, ficelle ou ruban). Collez des boutons pour faire les yeux. Ajoutez un brad pour le nez. Terminer en dessinant la bouche et les paupières.

lapinexpli

Découpez la chaussette en 2 sur environ 2/3 de la longueur. Torsadez chaque brin jusqu'à ce qu'il se replit sur lui même pour former une oreille. Fixez avec de la colle chaude à la base ou cousez en place.

Disposez le chaussette sur la boite et collez une boule de ouate à l'arrière pour faire la queue.

Lapin2

Voici l'adresse où envoyer vos créations isabelle.mousset@videotron.ca . Toute l'équipe choisira le coup de coeur à la fin du mois qui sera mis en ligne sur le blog Mémento.