J'adore les motifs damasks et les papiers avec ces motifs. L'été dernier lors de mon voyage en France je me suis procurée le superbe tampon damask de la compagnie Florilèges design. Après quelques essais j'ai réalisé mon propre papier damask dans la couleur mode du moment que j'adore: le pourpre ! J'ai recouvert entièrement de ce papier un sac (boite) en bois trouvé à la boutique Omer de Serres au Québec. Il s'ouvre comme une valise.

sacclara2

sacclara1 sacclara3 sacclara4

 

Réaliser ce type de papier demande un peu de temps et de patience mais cela donne de beaux résultats.

Couleur de fond : J'ai utilisé le papier Mémento Fruits des champs que j'ai aspergé légèrement de Color wash Eggplant de Ranger. J'ai essuyé pour donner un fini uniforme à la couleur.

Réalisation d'un quadrillage : Tracez un quadrillage sur le papier de couleur, de façon à ce que chaque motif de votre tampon puisse être imprimé dans un carreau. Utilisez un crayon de bois et faites un trait léger que vous pourrez effacer par la suite. J'ai d'abord réalisé un gabarit sur un papier blanc.

Embossage : Pour positionner exactement les motifs sur chaque carreau, utilisez un outil tel que le stamp-a-ma-jig de Stampin up qui permet un alignement précis. Une petite explication de cet outil ici aux Ateliers de Val . Tamponnez chaque motif un par un avec la colle top boss puis embossez avec la poudre noire.

J'ai collé le papier sur chaque face du sac avec de l'adhésif double face pour que le papier adhère bien au bois. J'ai altéré l'anse en la recouvrant de tissu pourpre, ajouté un gris gris maison et des petits noeuds de ruban noir.

sactuto

Dans mon livre vous trouverez d'autres modèles de sacs de ce type réalisés avec des boites en carton et des anses en cuir ou en tissu récupérées sur de vieux sacs.

J'ai peint en noir l'intérieur et j'ai pu y glisser un mini album réalisé avec 5 vieux cds.

minicla1

minicla2minicla3minicla4minicla5minicla6minicla7

 

Matériel: papier Rose Moka et Heidi swapp, tampons: Scraposhère, crystals: Prima, formes découpées type sizzix : Stampin'up. Rubans, perles, brads, peintures ...

Et voici ce mini dans son sac !

sacmini1