Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
1 février 2010

Faire ses enveloppes en recyclant le papier !

À propos du concours tout d'abord: j'ai eu plusieurs demandes sur le format de la boite aux lettres. Tous les modèles conviennent : la boite aux lettres avec fente aussi bien que la boite aux lettres arrondie nord Américaine !

Voici une activité que j'aimais faire adolescente: fabriquer moi-même mes enveloppes avec des illustrations récupérées et des pages de magazine recyclées . Ah si seulement j'avais eu de beaux papiers de scrap !

Voici quelques exemples et vous trouverez sur Scraptus d'autres modèles !

C'est un bon moyen d'utiliser enfin vos vieux papiers scrapbooking et la réalisation est très simple : ouvrez et décollez entièrement une enveloppe dont le format vous convient. Tracez sur l'envers du papier le gabarit de cette enveloppe. Coupez, pliez et collez les bords.

enveloppes1 

Vous pouvez décorez ces enveloppes. Si votre lettre doit partir par la poste évitez d'utiliser des embellissements épais (tel que des boutons ou des fleurs) qui pourraient accrocher, déchirer l'enveloppe, ou être perdus durant le transport. Collez très solidement tous les éléments. 

enveloppes2

Mais en revanche si vous donnez votre missive en main propre allez y dans l'épaisseur et les différentes matières. Votre enveloppe sera ainsi parfaitement assortie à votre carte. enveloppes3

Inspirez vous d'une carte pour concevoir votre enveloppe: J'ai conçu celle ci en reproduisant couleurs et motifs de la superbe carte de l'illustratrice Misstigri

enveloppes4

Matériel : Papiers et étiquettes: Mémento. Poinçons : Martha Stewart et Stampin'up. Boutons: Doodlebug. Tampons: Magenta

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c' est marrant , je faisait la même chose ado, au moins j' etais sûr que personne n' avait la même que moi.<br /> bonne continuation.
J
Que de choses superbes sur ton site, bonnes idées...et ces enveloppes une bonne idée. Bravo, Bisous<br /> Jade
G
il y en a des bonnes idées sur ton blog, ces enveloppes me plaisent bien, j'en ai vu aussi en feuille de magazine, un autre style mais sympa aussi, bises
M
Très belles ces enveloppes, personnellement j'en utilise de moins en moins, mais colorées et originales comme elles sont......cela doit être très agréable à offrir ou bien à recevoir.....
N
elles sont magnifiques tes enveloppes <br /> bravo
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 357
Publicité