Tout d'abord, merci pour vos nombreuses visites, vos commentaires, votre enthousiasme face mon livre et bienvenue à toutes les nouvelles abonnées !  Si vous me laissez le lien vers votre blog j'irai vous voir très bientôt !

Voici quelques précisions à propos du concours Boite aux lettres:

Vous pouvez m'envoyer plusieurs photos de votre boite aux lettres (maximum 3). Je présenterai toutes les créations dans un album photo sur mon blog après le 14 février. De plus merci de préciser votre prénom ou pseudo ainsi la région ou le pays ou vous habitez lors de l'envoi de votre projet. Si la St Valentin est un prétexte pour ce concours, votre projet n'est pas obligé d'y faire référence et  les couleurs ne sont pas obligatoirement du rose et/ou du rouge ! c'est à votre choix !

Pour la sélection des gagnantes, il y aura deux façons de procéder. Tout d'abord  le choix d'un coup de coeur, puis un tirage au sort parmi toutes les participations. Soit deux exemplaires de mon livre à gagner. Mais si vous êtes nombreuses à participer il y aura un deuxième coup de coeur choisi et un second tirage au sort !

Voilà je pense que vous savez tout ! si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'en faire part.

Maintenant place à Mémento : Chaque mois sur le blog Mémento nous proposons un projet qui vous permettra de participer au tirage au sort pour gagner une collection complète des papiers Mémento. Ce mois ci Joe nous propose de fabriquer une pochette CD c'est ici

De plus avez vous vu la nouvelle collection qui sort dans quelques jours ? c'est ici . Idéale pour les bambins, elle est aussi très printanière !

Et maintenant place à mon projet 100% Mémento. Depuis plusieurs mois il y a des papillotes en cartons présentées un peu partout dans les revues , les boutiques ...alors voilà pourquoi ne pas les faire soit même ? Cela semble assez simple: papier, ruban et j'ai ajouté un rouleau de carton (type rouleau de papier toilette !!!) pour faciliter la création et rigidifier la papillote ! 

Papillotte1papillotte3_Procédure pour la création :

Découpez un papier de 12 pouces (30,5 cm) x 6 pouces (15,2 cm) .Ces dimensions peuvent varier selon la taille de votre tube de carton. Vous pouvez peindre ce tube pour ne pas le voir tel quel au déballage de la papillote !!!! 

Positionnez votre rouleau au centre sur l'envers de votre papier. Tracez deux traits verticaux de chaque côté espacés de 1,5 pouces (3,5 cm).

Faites plusieurs entailles horizontales à l'intérieur de ces 2 bandes (avec un cutter ou exacto).

À ce stade vous pouvez remplir votre tube avec des bonbons, petite surprise, chocolats...

papillotte_a Ensuite enroulez votre papier autour du tube de carton et collez solidement le bord du papier. Encrez les extrémités et les zones de plis. Attachez avec 2 rubans, puis ajoutez divers embellissements.

Papillote_b Matériel : Papiers Mémento, encre brune, rubans, poinçons Stampin Up , tubes de carton.

papillotte4

papillotte2