Rien ne va plus dans mon sapin ! Alors pour remplacer mes vieilles décos qui sont pour la plupart brisées et défraichies, un peu de changement s'impose. J'ai décidé d'opter pour une harmonie de rouge et blanc avec un soupçon de bleu vert .

Pour commencer des mini-cônes !

C_ne_No_l_1Papiers Mémento rouge vif et à carreaux pour ceux ci !

C_ne_No_l_3Quelques explications  :

Tracez un grand cercle sur votre page 30x 30 (J'ai utilisé une très grande assiette). Découpez le cercle puis partagez-le en 4 parts égales, comme un gâteau ! Enroulez chaque part pour former un mini-cône ! Coupez de 5 millimètres environ la pointe et collez des boules de ouate à la colle chaude. Décorez chaque cône de façon différente avec des étampes, des poinçons bordures, des flocons, des étoiles etc...Percez les côtés opposés et passez une cordeline (fil de métal enrobé de papier) ou un ruban.

Suspendez aux branches de votre sapin !

C_ne_No_l__2C_ne_no_l_4et voici la collection complète avec différents papiers rouge et blanc ! Il n'attendent plus que l'arrivée du sapin et peut être de quelques chocolats  !

Mouton_Simon  Pour finir le mouton de mon garçon ! une boule de styromousse (polystyrène) à altérer à la maison pour décorer le sapin de la classe !

Il n'avait qu'une idée en tête ! Réaliser un mouton ! je voyais mal comme une simple boule blanche pouvait se transformer en mouton !!! Et bien voilà il a trouvé une chaussette blanche qui une fois coupée et cousue à une extrémité imite la laine ! une autre petite boule recouverte de feutrine noire est collée à la colle chaude. Des boules de ouate blanche teintées au crayon noir permanent (sharpie) pour les pattes. Deux morceaux de feutrine noire pour les oreilles, des pierres décoratives pour les yeux, des étoiles décorées au stickles bleu et un ruban et sa clochette !

Un travail d'équipe pour ce petit mouton tout rond !