Après 2 semaines très mouvementées, je reprends un rythme raisonnable !!! Dans tout ça et bien je suis passée tout droit côté anniversaire !  (expression québécoise pour dire que j'ai oublié). La fin du mois d'octobre et les premiers jours de novembre sont l'occasion de fêter mes proches: Alors bon Anniversaire Anna, Eric, Léana, Thérèse et Gladys ! Je ne vous oublie pas !! 

Voici 2 minis albums réalisés sur un modèle de Tag book éventail trouvé dans un vieux numéro de Idées de Scrap (2006). J'ai fait quelques modifications pour pouvoir mettre plus de photos.

Mini_Anna_1

Papiers: anciennes collections de la compagnie chatterbox.

Grosse erreur j'ai mis 2 n à Pyrénées il va falloir que je corrige ça !!!

Mini_Anna_2Mini_Anna_3Mini_Anna_4Mini_Anna_5Mini_Anna_6Mini_Anna_8Mini_Anna_7Voici les explications de ces modèles :

Pour la couverture: coupez une bande de papier cartonné (type Bazzill) de 30 cm x 11 cm. Pliez la en deux.

Pages intérieures : coupez des bandes de papier de 30 cm x 22 cm (selon le nombre de pages que vous désirez). J'ai coupé 3 bandes pour l'un et 5 bandes pour l'autre. Repliez ces morceaux dans la longueur et collez le long de la jonction pour former des manchons de 30 cm x 10 cm. Pliez en deux au centre. J'ai obtenu ainsi 6 pages et 10 pages où j'ai inséré des tags.

Tags : découpez des rectangles dans du bazzil de 9,5 cm x 15,5 cm . Faites un trou à une extrémité pour y passer un ruban. Vous pourrez glisser les tags dans les pochettes.

Pour assembler le tout, percez avec un perce papier, 3 trous dans tous les plis de la couverture et des pages. Avec une ficelle (type ficelle à boudins !) reliez les pages entre elles (à la manière d'une reliure de cahier). Encrez les bords, collez vos photos sur les pages et sur les tags puis décorez ! Et n'oubliez pas de coller un ruban sous la photo de la couverture qui fera le tour du mini pour le maintenir fermé !